Célèbre pour son patrimoine lié à la construction navale et son histoire maritime, Kure est une ville portuaire située le long de la mer intérieure de Seto, au sud-est de la ville d'Hiroshima. Vers la fin de la guerre, la ville a subi de nombreux bombardements aériens et a été occupée par la Force d'occupation du Commonwealth britannique de 1946 à 1952. La ville se souvient de son passé avec le musée Yamato abritant une maquette du célèbre cuirassé, ainsi que des véhicules réels et armes de l'époque.

Musée Yamato

kure-yamato

Kure est une ville portuaire ou se trouve le plus grand chantier naval du Japon (le célèbre cuirassé Yamato a été construit ici). Ce musée présente l’histoire de l’évolution rapide de la construction navale et de la sidérurgie, en lien avec la guerre. Il est facile de comprendre l’histoire des personnes qui ont lutté pour l’avancement de la science et de la technologie durant la visite, notamment grâce à l’exposition d’avions de chasse.

L’entrée coûte 500 Yens.

Musée JMSDF

Il s’agit du premier musée du Japon qui présente un véritable sous-marin désaffecté d’une longueur de 76,2 mètres. Les visiteurs peuvent apprendre l’histoire de la marine japonaise et son lien avec Kure à travers des documents qui expliquent les tâches effectuées par les sous-marins et les activités de dragage de mines côtières.

Vous pouvez monter à bord du gigantesque sous-marin et voir les cabines du capitaine et des officiers et certains équipements qui sont conservés tels qu’ils étaient lors de sa mise à la retraite pour plonger dans l’atmosphère et les conditions de vie du sous-marin et en apprendre davantage sur sa structure.

L’entrée est gratuite.

Mémorial Irifuneyama

kure-irifuneyama

Le complexe regroupe l’ancienne résidence officielle du commandant en chef de la station navale de Kure, un musée d’histoire locale et une tour de l’horloge qui a été construite à l’origine pour l’ancien arsenal naval de Kure, ainsi qu’un musée d’art municipal.

La Résidence, construite en 1905, a été restaurée dans sa forme originale. En décembre 1998, elle a été désignée bien culturel d’importance nationale.

Le bâtiment en bois d’un étage comporte deux sections; une aile de style occidental du côté est et une de style japonais du côté ouest. Le mur au-dessus et de part et d’autre de la porte d’entrée est orné de vitraux anglais. Certains murs et plafonds sont recouverts de Kinkara-kami (papier gaufré à l’or), qui est très admiré comme décoration intérieure rare. Les visiteurs peuvent se plonger dans l’atmosphère élégante de ces jours.

Haigamine

kure haigamine

Haigamine se dresse magnifiquement à 737 mètres d’altitude au nord des belles montagnes entourant la ville de Kure. C’est un endroit où, par temps clair, vous pourrez profiter d’une vue panoramique jusqu’aux montagnes de Shikoku. En automne, Haigamine revêt de nombreuses couleurs, tandis que l’hiver, elle se couvre d’un manteau blanc. Printemps et été sont également des périodes très agréables pour s’y promener.

Haigamine est également connue pour sa belle vue nocturne depuis le sommet et sa vue panoramique à 360 degrés autour de la ville portuaire. Il a été choisi comme “l’une des 100 plus belles vues nocturnes du Japon” et “l’une des trois plus belles vues nocturnes de la région de Chugoku-Shikoku”.C’est un endroit romantique où, dit-on, les couples, qui peuvent trouver des lignes de lumières qui épellent les lettres “Kure”, se marieront.

Se rendre à Kure

Kure est facilement accessible depuis Hiroshima via la Kure Line en environ 40 minutes ( 510 Yens).

Se loger à Kure

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire