Il était une fois, une gentille et belle princesse Shitateru qui vivait avec son père, le seigneur Ōkuni, dans un pays appelé Izumo. Dans sa quête pour surmonter la douleur de la mort de son mari bien-aimé et de la séparation d'avec sa ville natale d'Izumo, elle est arrivée dans la région du lac Tōgō de Yurihama. On dit que la princesse Shitateru a apporté l'agriculture et des méthodes d'accouchement sûres et devint bien-aimée par les gens d’ici. 
Le nom Yurihama à lui seul évoque les images des précieuses poires Nijjiseiki, des sources chaudes et des plages de sable blanc le long de la côte. Togo Onsen, et Hawai Onsen, sont d’importantes sources chaudes de la région. Nous vous recommandons de louer un vélo (gratuit) et de faire le tour du magnifique lac.

Lac Togo

yurihama lac togo

Le lac Togo est l’un des « huit beaux sites » de la région de Sanin. On dit que sa forme ressemble à une grue aux ailes ouvertes.

L’eau chaude est acheminée à terre depuis le lac pour être utilisée dans les stations thermales de Hawai Onsen et Togo Onsen sur les bords de Yurihama. Les visiteurs de ces centres de villégiature peuvent profiter d’une vue sur le lac en se relaxant dans une eau riche en minéraux. Un bain de pieds sur la rive ouest du lac est un endroit populaire pour les résidents et les visiteurs.

Le lac a une circonférence de 12 kilomètres et est un endroit idéal pour faire de l’exercice. Il existe un parcours certifié de marche nordique avec quatre stations de marche autour du lac. Un cours de marche/course commence au Cafe Ippo Walking Center, où vous pouvez récupérer des cartes et louer des bâtons de marche. En été, des kayaks sont également disponibles à la location.

Ayameike dans le coin sud-est du lac a de magnifiques parterres de fleurs et un aménagement paysager intéressant.

Jardin chinois Enchoen

yurihama enchoen

Enchō-en occupe une superficie de 10 000 m2 sur la rive sud du lac Tōgō, avec en toile de fond les montagnes locales. Les jardins ont été conçus par un architecte du Hebei à la manière d’un jardin impérial chinois, incorporant des matériaux et des arbres provenant de Chine. Les jardins offrent vingt-huit vues célèbres, dont une montagne miniature en pierre de Yanshan, un étang de lotus, des ponts, des portes et des pavillons. Les tuiles du toit sont jaunes, une couleur autrefois réservée à l’empereur chinois, et les murs sont peints de dragons chinois et de motifs décoratifs. Il y a aussi une salle pour des représentations d’opéra de Pékin et des expositions d’art chinois

Point de vue du mont Izumo

Yurihama- mont izumo

Il y a longtemps, la princesse Shitaru, la fille du seigneur Ōkuni d’Izumo, est arrivée dans la région et a résidé dans le sanctuaire Shitori. Nostalgique de sa ville natale, elle regardait souvent vers Izumo du haut de la colline. Voyant cela, les habitants ont nommé la montagne Mont Izumo.
Aujourd’hui, c’est devenu un reposant sentier de randonnée qui débouche sur un point de vue magnifique sur le lac et la ville. Par beau temps clair et dégagé, vous pouvez apercevoir le mont Daisen.

Sanctuaire Shitori

Il est connu comme le sanctuaire pour les accouchements faciles.

L’histoire raconte que Shitaru, arrivée en bateau depuis Izumo, se serait établie ici pour enseigner la médecine, en particulier liée à l’accouchement en toute sécurité. Il est dit qu’outre la médecine, elle a aussi œuvrée pour l’agriculture. Le nom du temple fait référence à la principale industrie de l’époque, les étoffes shizuori, appelées aujourd’hui shitori.

Imataki

yurihama imataki

Haute  de 44 mètres, la chute d’Imataki laissent est impressionnante avec ses vieux arbres imposants et son cascade blanche tombant des falaises d’andésite. Imprégnez-vous de l’atmosphère apaisante et de la beauté de la forêt, puissante en toute saison.

Ruines du château d’Ueshi

Sur le mont Hagoromoishi,haut de 372m. , se trouve une reproduction de la tour du château construite en 1990. Au sommet de la montagne, se trouvent les ruines des portes et des enceintes du château. Aujourd’hui, la zone sert de parc, de point d’observation, de départ de sentiers de randonnée, etc. Du point d’observation, on peut voir à la fois la mer scintillante du Japon et la ville de Yurihama.

Se loger à Yurihama

Booking.com
Il y a quelque chose dans la terre autour du lac Tōgō et de Yurihama qui a conquis le cœur de tous ceux qui la visitent depuis l'Antiquité. Les résidents locaux ont pris grand soin de protéger cette terre en remerciant les bénédictions de la nature, y compris les sources chaudes d'onsen et la riche verdure. Ce sera une étape fort sympathique surtout si vous comptez vous rendre du côté de Misasa.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire