wishes written in ema

Nakasendo

Le Nakasendo est une ancienne route reliant Kyoto à Edo (aujourd’hui Tokyo) qui a commencé à prendre forme vers le 7ème siècle. Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, le shogunat Tokugawa, le gouvernement central de l’époque, en fit l’un des Gokaido (ou cinq grands axes routiers) qui étaient sous son contrôle direct et qui…

Lire la suite

Les sushi au Japon

Outre les variétés les plus courantes de sushi, il existe de nombreux types de sushi, dont certains sont typiques d’une région, d’une saison ou d’une célébration. Narezushi Considéré comme la forme d’origine du sushi.Durant la période Nara (710-784), le poisson était conservé dans le riz pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, mais à l’époque on…

Lire la suite

Les Mikos

Miko est le terme désignant les jeunes femmes vêtues de rouge et de blanc qui servent les divinités shinto en travaillant dans les sanctuaires. Miko Miko, ou jeune fille du sanctuaire, est le nom d’un type de prêtresse travaillant dans un sanctuaire shinto japonais. Pendant des siècles, les miko ont exécuté des kagura (danses sacrées…

Lire la suite

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.