Situé le long du Lac Biwa, à 10 kilomètres de Kyoto, Maibara est une ville parfaite pour faire une halte au sein des reliefs naturel du Kansaï. La ville moderne de Maibara a été créée en 2005, suite à la fusion des villes de Maihara, Santō, Ibuki et d’Ōmi. 

Si elle fait partie des nombreuses villes ou séjourner autour autour du lac Biwa, elle est surtout le point d’accès au mont Ibukiyama, la plus haute montagne de la préfecture, parfaite pour une randonnée.

Tour du Lac Biwa en vélo

Le lac Biwa est le plus grand lac du Japon. Il a une superficie totale d’environ 670 km2 et une circonférence d’environ 235 km.

Le lac soutient la vie et l’industrie locales. C’est aussi l’un des plus anciens lacs du monde, vieux de plus de quatre millions d’années. Ce lac mère est considéré comme un environnement naturel sacré et abrite plus de 50 espèces uniques de flore et de faune.

Le tour du lac Biwa en vélo est très agréable et facile grâce à une piste cyclable le long du lac qui permet de profiter des magnifiques paysages et des points touristiques tout le long du chemin. A Maibara, vous trouverez un des bureaux de location de vélo pour pouvoir faire le tour du lac. Le Biwako Rental cycle vous loue des vélos adaptés au tour (entre 5000 et 6000 Yens selon la période ou la taille du vélo).

Mont Ibukiyama

mont ibuki kansai biwa

La plus haute montagne de la préfecture de Shiga, le mont Ibuki culmine à 1 377 m. Le sommet offre une vue à 360° ce qui le rend très populaire. Par temps clair, vous pouvez voir le lac Biwa et Hieizan à l’ouest, le paysage urbain de la préfecture de Gifu à l’est, la chaîne de montagnes Suzuka et la baie d’Ise au sud et le mont Ontake, les Alpes japonaises et même le mont Fuji!

La saison de randonnée du mont Ibuki commence au printemps et se termine en été. De nombreux randonneurs et touristes visitent le mont Ibuki pour le beau temps, la vue magnifique sur le lac Biwa et la flore alpine.

Pour accéder au mont Ibuki, il existe deux méthodes principales. La première consiste à emprunter le chemin de randonnée partant de la ville d’Ueno Maibara, préfecture de Shiga, qui dure environ 3 heures aller. Ou vous pouvez prendre la route à péage Ibukiyama Driveway à partir de Sekigahara-cho, préfecture de Gifu, et atteindre la 9e station. À la 9ème station, se trouve le Sky Terrace Ibukiyama, où vous pouvez acheter des souvenirs avant de grimper au sommet. La boutique propose de nombreuses spécialités locales, notamment l’Ibuki Hyakka Mitsu, miel à base de fleurs qui ne fleurissent qu’entre mai et juillet sur le mont Ibuki  qui a une saveur unique.

La statue de Yamato Takeru no Mikoto à côté du panneau. La statue a été placée là en raison de la légende de Yamato Takeru no Mikoto blessé mortellement après avoir tenté de vaincre une puissante divinité.

Comme il n’y a pas de montagnes plus hautes que le mont Ibuki dans la région, vous pouvez obtenir une vue complète à 360 degrés depuis le sommet.

Temple Ohara Kannonji Maibara

Ensemble ohara kannonji maibara

C’est un ensemble de temples bouddhistes dont un ancien temple de la secte Tendai. Vous pourrez y admirer de nombreux biens culturels tels que la statue du maître missionnaire (Kunishigebun), qui serait la plus ancienne du Japon.

On pense que le temple du temple Ohara Kannon-ji a été fondé à l’époque Heian, mais la salle de prière principale a été reconstruite en 1715, le clocher et la grande porte principale restent également et tous sont maintenant désignés biens culturels nationaux importants.

La légende raconte que Toyotomi Hideyoshi arriva complètement assoiffé dans ce temple et un jeune garçon, Ishida Mitsunari lui aurait servi trois thés, désaltéré Hideyoshi fit du jeune garçon son serviteur. Le puits dans lequel Mitsunari a puisé de l’eau pour préparer le thé est toujours présent.

Depuis Maibara, prenez le train jusqu’à la gare de Nagahama, puis prenez le bus local jusqu’à l’arrêt Kannon-ji Mae qui se trouve devant l’entrée du temple.

Green park santo

green park anto maibara

Si Maibara est une ville assez grande ou vous pourrez trouver de nombreux hotels et guesthouse, il est aussi possible pour ceux qui aiment camper dans un cadre idyllique tout en gardant une certaine dose de confort de séjourner au Green park santo.

Les tentes sont largement espacés, et on peut prendre ses repas sur la terrasse en bois qui borde l’étang. L’étang Mishima-ike est classé monument naturel du département, en tant que lieu de reproduction naturel de canard colvert, et les animaux, poissons et coquillages qu’il abrite sont tous protégés.

Se rendre à Maibara

La gare de Maibara est la seule station du Tokaido Shinkansen accessible depuis les villes de la région du Kansai et de Chukyo
Il faut 19 minutes depuis la gare de Kyoto, 35 minutes de la gare de Shin-Osaka et 27 minutes depuis la gare de Nagoya jusqu’à Maibara.

Se loger à Maibara

Booking.com
Maibara est la porte d’entrée pour le lac Biwa et sera une belle étape ou se loger.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire