Saga est située à environ 1H00 en train de Fukuoka, c’est une ville dans la partie nord de Kyushu, où coexistent des caractéristiques urbaines modernes et des paysages japonais traditionnels. La ville est entourée riche nature avec la vaste mer d'Ariake au sud et les montagnes Sefuri au nord. 
La Saga International Balloon Fiesta, organisée chaque automne, est l'un des plus grands événements sportifs aériens d'Asie, attirant des pilotes du monde entier.

Ruines du château

chateau de saga

Le château de Saga a été achevé en 1611 lorsqu’un père et son fils, Naoshige et Katsushige Nabeshima, ont effectué des travaux d’agrandissement et d’entretien du château de Muranaka construit par l’ancien seigneur Ryuzoji de Saga. Il y avait autrefois une tour de château à 5 niveaux dans la partie nord-ouest et la hauteur des murs de pierre aurait été d’environ 9 m. Le périmètre du château a été planté de pins et de camphriers.

Aujourd’hui, l’ensemble des douves entourant les ruines du château fait désormais partie du parc du château de Saga Prefectural Saga, où les oiseaux aquatiques et les carpes japonaises s’y sont établies.

Musée d’histoire du château de saga

Le musée d’histoire du château de Saga est installé dans une reconstitution du donjon principal (honmaru) du château. C’est l’une des plus grandes reconstructions en bois du Japon. Cet espace propose une grande variété d’expositions, y compris des données, des images et des modèles qui représentent Saga pendant la chute du shogunat de Tokugawa et de la restauration Meiji.

Festival des poupées

Ce festival de poupées annonce l’arrivée du printemps dans la ville-château de Saga et se déroule de mi Février à fin Mars. Les poupées et les ornements appartenant autrefois au domaine Nabeshima sont exposés dans toute leur grâce et élégance, et les poupées vêtues de vêtements confectionnés avec le « motif Nabeshima », qui était autrefois utilisé dans les uniformes des fonctionnaires du domaine Saga donnent une idée de l’histoire de Saga. Les poupées de Saga Nishiki tissées à la main, selon l’artisanat traditionnel de la région, sont délicates et magnifiques. Ces poupées sont exposées dans des bâtiments historiques des périodes Edo, Meiji, Taisho et Showa, tels que le musée culturel de la ville de Saga et Chokokan.

Plateforme d’observation de Saga

A 10 minutes à pied du château se trouve le nouveau bureau du gouvernement de la préfecture de Saga qui offre le point le plus élevé de la préfecture.

La salle d’observation au dernier étage du bâtiment offre une vue à 360 degrés et est l’un des rares points de vue de la préfecture, avec vue sur le mont Unzen d’un côté et de l’autre côté de la mer d’Ariake lorsque le temps le permet.

Le restaurant de la salle d’observation est le plus haut de la préfecture à 50 mètres au-dessus du sol, et on peut prendre son repas tout en admirant le coucher de soleil sur la ville et la vue nocturne.

Musée préfectoral de Saga

musee préféctoral de saga

Le musée préfectoral de Saga a été ouvert en 1970 en commémoration du 100e anniversaire du début de la période Meiji, pour l’étude et la recherche de matériaux collectés sur la nature, l’histoire, les arts, l’artisanat et les traditions folkloriques. De nombreux objets issus de ces collectes sont visibles dans l’exposition permanente «L’histoire et la culture de Saga».

L’exposition permanente se concentre sur des matériaux réels et présente également des modèles, des dioramas et des reproductions. Des panneaux explicatifs pour chaque sujet, comportant des photographies, des illustrations et des schémas, ont été mis en place ainsi qu’un coin expérience tactile.

À l’extérieur du musée, se trouvent la maison de thé Seikeian, dans un bâtiment traditionnel pour la cérémonie du thé japonaise, et des sculptures de Koga Tadao, célèbre sculpteur né à Saga.

Bœuf et sake de Saga

Le bœuf de Saga est très réputé parmi les Wagyu. On le déguste en steak, en shabu-shabu(type de fondue) ou en seiro-mushi(méthode de cuisson vapeur).

Fête des montgolfières

saga balloon fiesta

Le Saga International Balloon Fiesta est l’une des plus grandes conventions internationales de montgolfières. Elle a lieu chaque année au début du mois de novembre le long de la rivière Kasegawa. La qualité des vents de Saga est reconnue internationalement.

Le point culminant incontournable du festival est le départ de plus d’une centaine de montgolfières colorées simultanément, créant des vues oniriques qui ne peuvent être appréciés qu’à Saga.

Pont levant de Chikogu

chikogu pont levant - saga

Le pont levant qui enjambe la rivière Chikugo, la plus grande rivière de Kyūshū, est l’un des rares ponts à levage vertical au monde et un symbole de la préfecture de Saga. Le pont d’une longueur totale de 507 mètres, des parties mobiles qui peuvent être élevées jusqu’à 23 mètres pour permettre le passage des navires.

Le pont levant de la rivière Chikugo est aujourd’hui une attraction touristique populaire le jour et une promenade romantique la nuit. Le pont reste ouvert aux piétons même lorsque la travée mobile est levée et les visiteurs peuvent marcher jusqu’aux grilles centrales. En 2003, le pont a été désigné bien culturel important à préserver pour son importance historique.

Depuis le bus center en face de la gare de Saga, prenez le bus jusqu’à l’arrêt Onakashima (environ 24 minutes de bus). Traversez la rivière et descendez le long du fleuve (environ 10 minutes).

Se loger à Saga

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire