La ville de Komagane est située au pied des magnifiques Alpes du Sud et Centrales, dont certaines montagnes atteignent 3000 mètres. Elle offre de nombreux endroits pour profiter des fleurs de saison (quelque 150 espèces) qui fleurissent dans le cirque Senjojiki comme les remarquables cerisiers pleureurs, les magnolias, les pêchers et les jonquilles. Ce magnifique paysage abrite également de nombreux endroits où la culture et l'histoire sont préservées.

Temple Kozen-ji

Komagane kozenji

Kozenji a été établie par le moine Honjo Shonin en 860. Ses vieux bâtiments et la beauté de son jardin, lui ont valu d’être désigné comme beauté scénique nationale.

La légende dit qu’il y a environ 700 ans, il y avait un chien de montagne très fort dans le temple Kozenji nommé “Hayataro”. À cette époque, il y avait une triste coutume de sacrifier une fille chaque année lors du festival qui se tenait au sanctuaire Mitsuke Tenjinja, qui est situé dans ce qui est aujourd’hui la ville d’Iwata (préfecture de Shizuoka). Le moine du temple Kozenji a découvert que le vieux singe monstrueux qui kidnappait les filles avait peur de Hayataro et l’envoya donc chasser et tuer le monstre. On dit qu’en signe de gratitude, le sanctuaire Tenjinja a offert au temple une copie transcrite du Sutra de la Grande Perfection de la Sagesse.

Musée d’art Komagane Kogen

Komagane musee

Ce musée d’art est situé juste à côté de l’entrée du temple Kozenji et a été construit à l’image du mont Hokendake dans les Alpes centrales. L’exposition permanente présente les œuvres de Masuo Ikeda, Chimei Hamada et Shinya Fujiwara et les expositions temporaires présentent environ 2 500 collections de grands artistes nationaux et étrangers. Ils vont de l’art contemporain aux œuvres d’artistes historiquement célèbres tels que Rodin et Rouault.

Musée de la Soie de Komagane

Le musée de la soie de Komagane expose l’histoire de la sériciculture et du dévidage de la soie, depuis ses débuts jusqu’aux recherches les plus récentes. Ce “musée vivant” est également un élevage de vers à soie. Au centre d’artisanat, vous pourrez découvrir le dévidage du cocon, la teinture des plantes et le tissage. Sur place, vous trouverez également un point de vente de produits frais locaux.

Ina-tsumugi

Ina tsumugi

Ina-tsumugi est une technique traditionnelle de pongé teint avec des teintures extraites de l’écorce et des branches des arbres qui poussent à l’état sauvage dans les champs et les montagnes d’Inadani. Les types d’arbres comprennent le châtaignier, le mélèze du Japon, le pommetier de Siebold, le cerisier des montagnes, le bouleau blanc, le bouleau d’Erman et l’if du Japon. Les fils sont ensuite teints à la main un par un avec la teinture. Cette procédure reste la même que dans les temps anciens. Le fait d’utiliser uniquement les plantes sauvages fait que les teintes obtenues sont uniques à chaque saison.

Pistes de ski de Komagane-kogen

KOmagane ski

Ce domaine skiable offre une excellente occasion pour les skieurs de niveau débutant à intermédiaire, il est donc idéal pour les familles qui souhaitent faire une étape sportive. Les jours ou le ciel est dégagé, la vue sur les Alpes centrales et du Sud est imprenable.

Se loger à Komagane

Booking.com
L'ancien temple Kozenji avec sa tranquillité sacrée, le domaine skiable de Komagane-kogen avec sa magnifique vue panoramique, le village des sources chaudes de Hayataro avec une source naturelle provenant du pied de la montagne et le paysage pastoral rempli de villages ruraux participe à créer une atmosphère paisible hors du temps.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire