Toyota est évidemment connu pour la Toyota Motor Corporation mais regorge également d'attractions touristiques. A une heure de Nagoya, Toyota est une intéressante étape d’un ou deux jours.

Gorges de Korankei

Toyota gorges de Korankei

Korankei est célèbre pour son feuillage d’automne. Le meilleur moment pour voir le feuillagedes érables est la deuxième quinzaine de  novembre, et il y a de nombreux sites emblématiques à voir, comme un tunnel de feuillage s’étendant de la promenade au temple Kojaku-ji, ainsi que l’illumination du Pont de Tomoebashi. Au printemps, un joli tapis de violette à dents de chien recouvre le terrain.

Un « momiji matsuri », ou « festival d’observation des feuilles d’automne », a lieu chaque année en novembre.

Sanctuaire Matsudaira Toshogu

Matsudaira toshogu

Le sanctuaire Matsudaira Toshogu consacre Chikauji Matsudaira, le patriarche ancestral du clan Matsudaira, et se situe sur le terrain ou se trouvait autrefois la villa de Matsudaira. A côté de la salle de culte se trouve la salle Matsudaira-Go, qui présente divers objets liés aux clans Matsudaira et Tokugawa. Vous y trouverez également le puits dont l’eau servait à baigner les nouveau-nés du clan Matsudaira, dont Tokugawa Ieyasu. On pense que l’eau sacrée confère des avantages tels que la longévité et la sécurité. De nombreux festivals se déroulent dans le sanctuaire Matsudaira Toshogu tout au long de l’année.

Toyota kaikan

toyota kaikan

Le principal constructeur automobile japonais, Toyota, a son siège social et bon nombre de ses usines de production nationales dans la région autour de Nagoya. Le siège social de la société est situé dans la ville de Toyota, de même que le musée Toyota Kaikan, où Toyota présente ses nouveaux modèles et technologies au public et organise périodiquement des expositions de robots. Il est également possible de visiter l’usine sur réservation.

Toyota automobile museum

Ce musée présente l’évolution et la culture automobile dans le monde entier, quels que soient les fabricants, de la première voiture à essence au monde aux véhicules électriques modernes. Presque tous les véhicules exposés sont maintenus en état de marche tout aussi fascinants sont les quelque 4 000 objets culturels liés à l’automobile.

Le musée propose une application de guide audio gratuite qui prend en charge quatre langues et propose des visites guidées gratuites en anglais. L’entrée coûte 1200 Yens.

Toyota City Museum of Modern Industry and Living

toyota museum of living

Créé en 2005, ce musée vise à promouvoir la culture, les arts et l’éducation. Premier musée du genre au Japon, découvrez les caractéristiques de Toyota à travers des expériences pratiques et des expositions qui présentent l’industrie moderne et la transition vers la vie urbaine. Le Toyota City Museum of Modern Industry and Living travaille à préserver et à faire bon usage des héritages culturels modernes qui existent dans la ville, ainsi qu’à promouvoir l’échange de culture et d’informations entre les personnes.

Le bâtiment lui-même est remarquable, construit en 1921 pour accueillir le département de contrôle de la sériciculture. Il est possible de participer à des visites guidées, des cours d’artisanat et autres ateliers qui permettra de découvrir les industries de la région.

Se loger à Toyota

Booking.com
La ville de Toyota sera une sympathique étape lors de la découverte de Chubu entre Ogaki, Nagoya et Hamamatsu.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire