La ville d'Ako est située dans la partie la plus méridionale de la préfecture de Hyogo. Au milieu de la ville coule la rivière Chikusa, dont l'eau a été classée l'une des 100 meilleures eaux naturelles du Japon. La partie sud de la ville fait face à la mer de Harima et la ligne de côte fait partie du parc national de Setonaikai (mer intérieure de Seto). La ville d'Ako comprend quatre zones caractéristiques, qui sont la partie nord où de nombreuses ruines antiques de la pré-faïence demeure, la partie centrale où prospérait la vieille ville fortifiée sur le delta de l'estuaire, la partie sud célèbre pour sa ferme de sel, et la région de Sakoshi dotée de ports de pêche.

Château d’Ako

Chateau d'Ako

Le château d’Ako construit sur l’ordre d’Asano Naganao en 1648, est une rareté dans l’histoire des châteaux modernes. Il a été conçu par Kondo Masazumi, serviteur du clan et maître des tactiques militaires. Aujourd’hui encore, son mur de pierre en zigzag et ses portes faisant face à différents angles laissent une forte impression de puissance militaire.

Une Koukokan

Ako une koukokan

L’Ako city Une Koukokan propose des expositions et des installations interactives qui permettent de découvrir l’histoire et le folklore, principalement centré sur l’ancien comté d’Ako (Ako, Aioi et Kamigori), des époques Jomon à Muromachi. Des expositions temporaires ont également lieu régulièrement.

Ako Jiken

Ako jiken

La vengeance des quarante-sept rōnin, également connue sous le nom d’incident d’Akō (Akō jiken) ou Akō vendetta, est un événement historique du XVIIIe siècle au cours duquel une bande de rōnin (samouraïs sans chef) a vengé la mort de leur maître. L’incident est depuis devenu légendaire comme la vengeance des frères Soga et de la vendetta Igagoe.

L’histoire raconte qu’un groupe de samouraïs qui se sont retrouvés sans chef après que leur daimyō (seigneur féodal) Asano Naganori ait été contraint d’effectuer un seppuku (suicide rituel) pour avoir agressé un puissant fonctionnaire de la cour nommé Kira Yoshinaka. Après avoir attendu et planifié pendant un an, les rōnin ont vengé l’honneur de leur maître en tuant Kira. Ils ont alors été obligés de commettre un seppuku pour crime de meurtre. Cette histoire vraie a été popularisée dans la culture japonaise comme emblématique de la loyauté, du sacrifice, de la persévérance et de l’honneur que les gens devraient afficher dans leur vie quotidienne. La popularité du conte a augmenté pendant l’ère Meiji, au cours de laquelle le Japon a subi une modernisation rapide, et la légende s’est ancrée dans les discours sur le patrimoine et l’identité nationale.

Sanctuaire Ako Oishi

Ako gishi

Ako Oishi est le sanctuaire qui consacre les quarante-sept Ronin, dirigés par la divinité Oishi Kuranosuke, qui avaient réussi à se venger de leur seigneur, endurant une période difficile d’un an et dix mois. Les fidèles de tout le pays visitent le sanctuaire pour rendre hommage et prier pour la réalisation de grandes ambitions et de vœux sincères. Le bâtiment principal et l’enceinte du sanctuaire ont été entièrement rénovés en 2002, commémorant le 300e anniversaire du raid des gishi.

Les objets utilisés pour diriger le raid sont exposés au musée payant à l’intérieur.

Gishi Andon

Ako gishi andon

Gishi Andon est une horloge de quatre mètres de haut, commémorant le 60e anniversaire du gouvernement municipal, réalisée avec des automates. Toutes les heures toutes les heures de 9h00 à 20h00, les portes s’ouvrent sur le thème musical du gishi, et les automates rejouent des scènes célèbres de Chushingura (terme utilisé pour désigner toutes les fictions fondées sur la légende des 47 rōnin). L’attraction se compose de quatre scènes qui durent environ trois minutes, avec narration. Trois côtés de l’horloge sont décorées de copies d’ukiyo-e appartenant au musée d’histoire de la ville d’Ako.

Se rendre à Ako

La ville d’Ako est facilement accessible depuis la gare de Himeji, sur la ligne du Tokaido Sanyo Shinkansen. De la gare de Himeji, il faut environ 30 minutes pour 590 yens par la ligne principale de Sanyo jusqu’à la gare de Banshu Ako (terminus).

Se loger à Ako

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire