Au cœur du bassin de Nayoro, cette ville agricole constitue une bonne base pour plusieurs excursions dans la campagne et les montagnes environnantes. En été, de magnifiques tournesols fleurissent dans les champs, tandis que l'hiver glacial recouvre tout de poudreuse brillante.

Champs de tournesol de Nayoro

nayoro-tournesols

De fin juillet à mi-août, des champs de himawari (tournesols) fleurissent autour de la ville. La ferme MOA Nayoro de Chiebun (gratuite) est la plus populaire de la ville.

Parc Nayoro

Si vous ne disposez que de quelques heures, dirigez-vous vers ce parc verdoyant à environ 10 minutes à pied au sud de la gare JR Nayoro. Il abrite le musée Nayoro Kitaguni et le train chasse-neige de la locomotive à vapeur Kimaroki (fermé en hiver).

Parc du pilier solaire d’Hokkaido

nayoro-pilier-solaire

Ce parc bien équipé de 67 hectares à flanc de colline offre de nombreuses possibilités de curling (de novembre à mars), de jeux et de camping. Il abrite également l’observatoire astronomique de la ville de Nayoro Kita Subaru (ouvert de Novembre à Mars, (entrée coûte 410 Yens). Le par cet également populaire pour ses champs de tournesols.

Domaine skiable de Nayoro Piyashiri

À environ 9 km au nord du centre-ville, Piyashiri est connu comme “le domaine skiable le plus léger et le plus sec du Japon”. Il y a des pistes pour débutants et avancés. Après une journée de ski, le Nayoro Onsen Sun Pillar propose des bains intérieurs parfaits pour se détendre.

Il y a cinq bus par jour depuis la gare JR Nayoro (30min). Si vous montez ou descendez du bus local au domaine skiable, le trajet en bus local est gratuit.

Se rendre à Nayoro

Les trains locaux et rapides de la ligne JR Soya Line circulent environ toutes les heures jusqu’à Nayoro depuis Asahikawa (1h30). Il y a quelques trains express limités depuis Sapporo (entre 1 et 3 par jour, 2h30 de trajet) et des trains locaux vers Wakkanai (entre 2 et 3 par jour, 3 à 4 heures de trajet).

Quatre à cinq bus d’autoroute Kosoku Nayoro-go circulent quotidiennement entre la gare de Sapporo et la gare de Nayoro (3h30).

Depuis la gare JR Nayoro, la ligne JR Bus Shinmei dessert Horokanai (1 h 47 min) via Shumarinai et continue jusqu’à Fukagawa sur la ligne JR Hakodate. Le bus Meishi dessert Okoppe (1h30) sur la ligne Okhotsk.

Se loger à Nayoro

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire