Tsu, qui est située à Mie-ken au Japon, n'est pas aussi célèbre que d'autres villes. Tsu signifie "port". Ce nom a été utilisé depuis la période Heian jusqu'à maintenant. Tsu était une ville portuaire très importante, mais son port a malheureusement été détruit par le tremblement de terre de Nankai en 1498.
Sanctuaire Kozan.

Ce sanctuaire est consacré à Todo Takatora qui était le daimyō de la région de Tsu. Au cours de sa vie, il changea sept fois de maître féodal, le dernier seigneur étant Tokugawa Ieyasu. Todo Takatora était également célèbre pour son excellence dans la conception de châteaux. Le château de Nijō et le château de Wakayama font partie de ses œuvres. Ici, vous pouvez trouver le blason de la famille Tōdō partout.
Château de Tsu

Le château de Tsu a été bâti par Todo Takatora pour protéger la ville. Le bâtiment principal du château de Tsu a été détruit et la zone est maintenant un parc public qui accueille la statue commémorative de Tōdō Takatora.
Takatora Hot-dog

Ce restaurant populaire est tout proche de la plage et la vue y est très agrèable. Les hot-dogs sont délicieux et l’ambiance y est chaleureuse.
Parc Tsu kairaku koen

Le parc Tsu kairaku koen était un lieu de loisirs pour les daimyo (seigneurs féodaux) lorsqu’ils venaient y chasser. Après la période Meiji, ce parc a appartenu au gouvernement, devenant un parc public.
Se rendre à Tsu
De la gare de Nagoya, il est possible de prendre la ligne JR ou Kintetsu, le trajet coûte 1100 Yens et dure près d’une heure.