Toyohashi s'épanouit à la fois sur les capacités industrielles et agricoles. Le port de Mikawa est un lieu d'importations et d'exportations internationales. En plus d'être une zone industrielle, Toyohashi est également active dans la production de légumes et elle est l'un des principaux producteurs de cailles du Japon.

Ruines du château de Yoshida

toyohashi-chateau

Il reste très peu du château d’origine, mais une reconstruction moderne du château se dresse maintenant sur le site, aussi majestueuse que la structure précédente. Ce Yagura à trois étages est l’une des constructions impressionnantes d’autrefois. De l’enceinte entourée de douves aux portes fortifiées, le château s’est transformé en musée retraçant l’histoire locale, un très bon point de départ pour découvrir la ville.

Mont Ishimaki

toyohashi-ishimaki

Le mont Ishimaki est une montagne de 384 mètres de haut et se prête à la randonnée tout en faisant un voyage spirituel dans les croyances des Japonais. À ses côtés se trouvent le sanctuaire Ishimaki et un petit musée. La vue sur le paysage en contrebas depuis le sommet de la montagne est magnifique, en particulier de nuit.

Non hoi park

toyohashi-non-hoi-park

Ce parc a pour projet de réunir dans une même zone un musée, un jardin botanique, un parc d’attractions ainsi que des boutiques et restaurants.

Le billet d’entrée peut s’acheter sur place à un des trois guichets ou à l’hôtel de ville. L’entrée coûte 600 Yens pour un achat le jour même, 480 si acheté en avance.

                Musée d’histoire naturelle

Entre ses salles et son cinéma, ce musée retrace l’histoire de notre planète, de sa naissance à nos jours. Les passionnés de fossiles et dinosaures seront ravis, grâce à des collections de belles pièces rares et d’excellentes qualité. Et pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur la région de Higashi Mikawa, une salle est consacrée à la nature locale. Une grande partie des expositions est interactive, ce qui rend l’apprentissage facile et amusant, en particulier pour les plus jeunes.

                Jardin botanique

Vous trouverez de grands parterres de toutes sortes de fleurs, des roseraies, un jardin aromatique, des forets thématiques, des bassins (l’un est navigable), un jardin japonais traditionnel, ainsi que plusieurs serres qui abritent de nombreuses plantes rares et méconnues pour une visite dépaysante. Le jardin organise régulièrement des ateliers (prévoir un supplément).

                Parc d’attraction

Ce parc propose 13 attractions à destination des familles, de la grande roue au petit train en passant par des jeux de tirs et différents manèges. Les attractions sont payantes, entre 100 et 300 Yens, mais le nombre de tours est illimité (excepté pour la location de bateaux et de karts sur circuits). Une bonne manière de se détendre en famille.

Salle publique de la ville de Toyohashi

Désignée bien national en 1998, elle a été construite par Yoshihei Nakamura, qui a également construit la salle municipale de Shizuoka. Les deux salles ont des arcades rappelant l’architecture islamique. La salle rappelle l’architecture romane en raison des premières influences espagnoles au Japon.

Kamo Hanashobuen

toyohashi-hanashobuen

Kamo Gardens est un jardin d’iris. De nombreuses espèces d’iris créent un cadre féérique au moment de la floraison. Pour parfaire la visite, dégustez un plat, préparé de manière traditionnelle, et profitez d’un moment suspendu dans le temps. Le meilleur moment pour le visiter le parc est de fin mai à mi-juin, lors du festival de l’iris.

Parc Takashi Ryokuchi

Ce parc est l’un des plus populaires de Toyohashi avec ses allées bordées de pins. Il convient au cyclisme, au jogging et également à la tenue de pique-niques. Il dispose de quatre aires de jeux avec de grands ensembles de jeux pour les enfants. Il y a aussi un espace dédié à l’équitation. Les pins offrent une excellente ombre pour les joggeurs et les pique-niqueurs.

Sanctuaire Yoshida

toyohashi-sanctuaire-yoshida

Il s’agit d’un ancien sanctuaire qui s’appelait autrefois sanctuaire Tenno, Gozu Tenno et sanctuaire Yoshida Tenno. De nombreux généraux du passé ont visité ce sanctuaire afin d’adorer Susanoo.

Le sanctuaire est également populaire pour son festival Toyohashi Gion, qui a lieu tous les ans au mois de juillet. Les deux grands moments du festival sont la recréation de la procession du seigneur Yoritomo, et le grand feu d’artifice (qui est d’ailleurs la raison pour laquelle le festival a perduré, puisqu’à l’époque l’usage de la poudre était autorisé dans si peu d’endroits qu’un feu d’artifice était un spectacle exceptionnel).

Selon des documents laissés au sanctuaire, le daimyo (seigneur féodal) Imagawa Yoshimoto a dédié les feux d’artifice au sanctuaire de Yoshida au cours de la première année de la période Eiroku (1558), ce qui lui a valu son surnom de “berceau des feux d’artifice tezutsu”.

Se rendre à Toyohashi

Toyohashi est facilement accessible depuis Nagoya en train (environ 20 minutes) ou de Tokyo via le shinkansen Hikari (environ 1H30).  

Se loger à Toyohashi

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire