L'île d'Omijima fait partie du parc quasi-national de Kita-Nagato Kaigan, une zone protégée pour sa beauté naturelle pittoresque. Avec environ 40 kilomètres de côtes à couper le souffle, ses falaises abruptes et ses rochers monolithiques sculptés par l'océan qui lui ont valu le surnom d'"Alpes de la mer", l'île d'Omijima est une grande exposition d'art de la nature.

Piliers rocheux

Omijima piliers rocheux pillars

En été, le soleil s’aligne entre les deux piliers rocheux qui s’élèvent de la baie, ce qui crée une vue d’une beauté féérique.

Il est possible de faire faire une croisière autour de l’île d’Omijima pour voir de près les grottes et les piliers de pierre de l’art naturel de cette île. Naviguez à travers des tunnels dans les falaises et explorez des grottes cachées.

Chemin naturel de randonnée

Le long de ce sentier pédestre, les visiteurs peuvent admirer les sites touristiques d’Omijima, et ses superbes rochers, œuvres d’art sculptées par l’océan. De nombreux noms ont été donnés à ces formations rocheuses remarquables, et se promener parmi elles donne l’impression d’être dans un musée d’art naturel. Le sentier pédestre s’étend sur 1 900 mètres, comprenant deux parcours pédestres.

Plongée sous marine

Omijima plongée

L’île d’Omijima est également réputée pour la plongée sous-marine toutes saisons, ce qui la rend extrêmement populaire parmi les plongeurs de la préfecture de Yamaguchi. Les éléments rocheux sous l’eau ont une forme inhabituelle et sont peuplés d’une myriade d’animaux et d’autres formes de vie marine.

Omijima Island Republic

Omijima island republic

La République de l’île d’Omijima est un centre culturel et communautaire construit dans l’ancien bâtiment scolaire d’une école primaire locale. Dans une atmosphère nostalgique, chaque ancienne salle de classe est utilisée pour l’affichage d’expositions de photos, de documents sur la culture locale, une salle de réception officielle pour les dignitaires.

Kaii Higashiyama

Le célèbre peintre japonais Kaii Higashiyama a utilisé les eaux sauvages d’Omijima comme motif d’une énorme peinture murale du palais impérial de Tokyo, achevée en 1968. L’œuvre intitulée “Tide at Daybreak”, mesure 3,8 mètres de haut et 14,3 mètres de large. Pour Higashiyama, semble-t-il, les mers du Japon étaient parfaitement représentées dans les eaux de l’île d’Omijima.

Hanami d’Omijima

Omijima hanami

1 000 cerisiers fleurissent le long de ce point d’observation des sakura.

Chaque année, début avril, près de 1 000 arbres rosissent les coteaux avec la floraison de plusieurs variétés de cerisiers.

Ce point d’observation est situé à distance de marche du sentier de recherche naturelle de l’île d’Omijima.

Camper sur Omijima

Omijima camping

Une zone de camping unique à tous points de vue.

Allez nager ou faites de la plongée sous-marine depuis la plage juste en face du camping, ou promenez-vous le long du sentier de recherche naturel de l’île d’Omijima à proximité et profitez d’une vue magnifique sur les étranges falaises et rochers qui s’élèvent de la baie. Admirez le coucher du soleil en profitant d’un barbecue et laissez-vous endormir par le bruit des vagues sur la plage.

Se rendre à Omijima

Depuis Asa, prenez la JR Mine Line Nagatoshi (une heure, trains toutes les 1 à 3 heures), puis changez pour la JR Sanin Line de Nagatoshi à Nagato-Furuichi (10 minutes, trains toutes les 1 à 2 heures). Le trajet complet dure environ 100 minutes, coûte 990 yens aller simple et est couvert par le Japan Rail Pass.

Depuis Hagi :

Hagi et Nagato-Furuichi sont reliés par des trains peu fréquents le long de la ligne JR Sanin (environ 45 minutes, 680 yen aller simple, liaisons toutes les 1 à 4 heures). La plupart des connexions nécessitent un transfert de trains à Nagatoshi.

Se loger sur Omijima

Booking.com
Omijima, dont on pourra coupler la visite à Nagato, constituera une agréable étape de deux à trois jours lors de la visite du Chugoku et de sa nature.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire