Noboribetsu est la station thermale la plus connue de la région d'Hokkaido. Elle est situé dans la partie sud-ouest d'Hokkaido. On y trouve de nombreuses sources chaudes telles que les sources chaudes Noboribetsu Onsen, Karurus et les sources chaudes Noboribetsu Onsen, ainsi que des forêts d'arbres et des lacs.

Jigokudani

Noboribetsu jigokudani

Jigokudani ou « Vallée de l’enfer » est une vallée spectaculaire au nom approprié juste au-dessus de la ville de Noboribetsu Onsen, qui présente des évents de vapeur chaude, des ruisseaux sulfureux et d’autres activités volcaniques. C’est la principale source des eaux thermales de Noboribetsu.

Des sentiers de randonnée partent de la vallée pour monter à travers les collines boisées au-dessus de Noboribetsu. Si vous les suivez pendant environ 20 à 30 minutes, vous arriverez à Oyunuma, un étang sulfureux avec une température de 50 degrés Celsius et un étang de boue plus petit, encore plus chaud, à proximité. Sortant d’Oyunuma se trouve une rivière appelée Oyunumagawa. Cette rivière chaude qui traverse la forêt, offrant un spectacle hors du commun. Il est possible de suivre la rivière sur plusieurs centaines de mètres et de profiter d’un bain de pieds naturel (ashiyu) en cours de route.

Les ours de Noboribetsu

Les ours bruns sont les plus grands animaux d’Hokkaido et étaient vénérés comme un dieu par les Aïnous, le peuple natif d’Hokkado. Il y a environ 2 000 ours bruns à Hokkaido et leur nombre serait en déclin. Le parc aux ours de Noboribetsu est situé au sommet de la « montagne aux ours », ce site dans la forêt profonde de la région du lac Kuttara. L’élevage, l’observation et l’étude des ours bruns ont commencé en octobre 1958 et a permit la sauvegarde de cet animal.

Le nombre d’ours dépasse maintenant la soixantaine, contre seulement huit au début, et heureusement pour toujours, c’est la façon dont ils vivent maintenant.

Le billet d’entrée coute 2700 Yens.

Dans le parc se trouve aussi une recréation d’un village Ainou. Ce village présente les modes de vie des Aïnous au début de la période Meiji afin de préserver l’important patrimoine culturel des Aïnous, à enseigner aux générations futures les pratiques culturelles matérielles et immatérielles des Aïnous locaux. Plus de 300 outils importants autrefois utilisés dans la vie des Aïnous sont exposés dans un bâtiment du village de Yukara.

Noboribetsu onsen

Noboribetsu Onsen est la station thermale la plus célèbre d’Hokkaido. La station balnéaire se compose de nombreux ryokan (principalement de grande taille) et d’hôtels avec des bains thermaux. Plusieurs d’entre eux ouvrent leurs bains pendant la journée aux clients non-résidents pour généralement 700 à 2000 yens. De plus, il y a un bain public situé dans le centre de la ville.

Le Sagiriyu est le seul bain public du centre de Noboribetsu Onsen. Tous ses bains sont intérieurs et beaucoup plus petits que les bains des ryokans alentours. Les bains, populaires parmi les habitants, disposent de deux types d’eau dans trois bassins, ainsi que d’un sauna.

Village historique Noboribetsu jidaimura

Le village historique de Noboribetsu Date (Noboribetsu Date Jidaimura) est un parc sur le thème de l’histoire qui ramène les visiteurs à l’époque d’Edo. Ici, vous pouvez profiter de jeux et d’activités traditionnels, vous habiller en costumes d’époque et vous promener dans les répliques de bâtiments et de rues de l’ère Edo.

Parc marin de Nixe

Observez une variété d’espèces colorées au parc marin de Noboribetsu Nixe, l’un des plus grands aquariums du nord du Japon. Installé dans un bâtiment inspiré d’un château hollandais, le parc marin comprend des passerelles sous-marines avec des requins planant au-dessus. Vous pouvez vous approcher suffisamment pour toucher les petits requins et les raies à la piscine tactile et regarder divers spectacles en direct mettant en vedette des phoques et des dauphins.

Kuttara ko

Le lac Kuttara est un lac de caldeira circulaire dans la ville de Shiraoi, né de l’activité volcanique il y a 80 000 ans.
Une route mène au lac uniquement à partir de Noboribetsu et non de Shiraoi, et c’est à proximité de Noboribetsu Onsen. Dans le parc national de Shikotsu-Toya, le périmètre du lac est d’environ 8 km et la profondeur maximale est de 148 m. Après le lac Mashu, l’eau du lac a la 2ème transparence la plus pure du Japon. Le ministère de l’Environnement a rapporté les résultats de la mesure de la qualité de l’eau dans les eaux publiques en 2001 et le lac Kuttara a remporté la 1ère place dans la section lac et étang. De plus, le lac est le lac le plus rond du Japon. Le lac peut être vu depuis le Kuttara Lakeside et Ogigata Lookout le long de la route 350. A noter que la route 350 est fermé de fin novembre à fin avril.

Se rendre à Noboribetsu

En train express limité, le trajet aller simple entre Sapporo et Noboribetsu dure environ une heure et coûte environ 4 500 yens. En train local, l’aller simple prend environ deux fois plus de temps, mais ne coûte que 2420 yens. Tous les trains entre Sapporo et Noboribetsu sont entièrement couverts par le Japan Rail Pass, le Hokkaido Rail Pass et le Sapporo-Noboribetsu Area Rail Pass.

Un billet aller-retour spécial à prix réduit est disponible pour seulement 3790 yens (au lieu de 4840 yens). De plus, le billet à prix réduit peut être combiné avec un billet optionnel pour prendre le Suzuran limited express pour seulement 370 yens aller simple entre Sapporo et Noboribetsu, mais notez que ce billet ne peut pas être utilisé sur les trains express limités Hokuto plus fréquents.

Se loger à Noboribetsu

Booking.com
Noboribetsu sera une ville étape pour les amateurs de nature grâce à ses onsens , ses jigoku ou même ses ours. De par sa position, elle sera une bonne étape pour se rendre au lac Toya.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire