Kurama est une ville rurale située dans les montagnes du nord de la ville de Kyoto, à moins d'une heure du centre-ville. Kurama est surtout connue pour son temple Kurama-dera et sa source chaude, l'une des sources chaudes les plus facilement accessibles depuis Kyoto.

Kuramadera

Kurama-dera est connue pour sa spiritualité et sa beauté naturelle à couper le souffle. Le temple a une histoire remontant à l’an 770, et chaque saison, le temple montre aux visiteurs un visage différent. Que vous preniez le téléphérique ou que vous grimpiez la montagne, vous êtes entouré de forêts où vous pourrez peut-être apercevoir une partie de la faune locale. Le hall principal du temple offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes, et un chemin sandō le relie au village voisin de Kibune et au sanctuaire de Kifune. On pense également que le mont Kurama est le berceau du reiki, un type de “thérapie énergétique” qui utilise des éléments spirituels. Les tengu, créatures à long nez ou à bec considérées comme les gardiennes de la montagne, peuvent être trouvées sous forme de statues, d’art et de biens dans le village et dans le complexe du temple.

Kurama hi no matsuri

Le Kurama no Hi Matsuri commémore le jour où le Yuki Myojin a été déplacé du centre de Kyoto à Kurama en 970, et le village de Kurama a organisé un défilé aux flambeaux pour accueillir les kami dans leur nouvelle maison. Le matsuri commence vers 18 heures du soir, lorsque de grands feux de joie kagaribi sont allumés dans les rues du village. Les ménages exposent leurs objets de famille, et une procession d’enfants et d’adultes portant des taimatsu (des torches en feu de bois de pin qui varient de 5 kg à 200 kg) serpentent dans les rues jusqu’au sanctuaire Yuki-jinja dans l’enceinte du temple Kurama-deru. Pour la finale, des équipes d’hommes portent des mikoshi (des palanquins élaborés pour les kami) sur le chemin escarpé menant au sanctuaire. L’entrée est gratuite.

Se rendre à Kurama

Kurama est relié au centre de Kyoto par le chemin de fer Eizan. L’aller simple de la gare de Demachi-Yanagi à la gare de Kurama prend 30 minutes et coûte 430 yens. Les trains partent toutes les 15-20 minutes. Le moyen le plus rapide pour rejoindre la gare de Demachi-Yanagi depuis la gare de Kyoto est de prendre la ligne JR Nara jusqu’à la gare de Tofukuji (150 yens, 2 minutes), où vous pouvez prendre la ligne principale Keihan jusqu’à la gare de Demachi-Yanagi (270 yens, 10 minutes).

Se loger à Kurama

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire