Nagatoro est est entouré par la nature et offre des vues à couper le souffle, situé à environ deux heures du cœur de Tokyo, ce qui le rend très populaire auprès des japonais. L'intégralité de la ville de Nagatoro est désignée comme parc naturel préfectoral de Nagatoro Tamayodo, et les deux rives de la rivière Arakawa qui traverse son centre sont désignées comme lieux de beauté pittoresque et monuments naturels.
Fleurs de cerisier de Nagatoro

Nagatoro a été sélectionné comme l’un des 100 endroits les plus célèbres pour les fleurs de cerisier au Japon, ses quelques 3000 cerisiers fleurissent en même temps au mois d’Avril. L’avenue Kita Sakura Dori et l’avenue Minami Sakura Dori présentent un tunnel de fleurs, créant une vue tout à fait spectaculaire. Les allées bordées d’arbres et des cerisiers sur la route approchant le sanctuaire Hodosan montrant 30 sortes différentes de fleurs de cerisier, la balade est particulièrement appréciée à la tombée de la nuit, lorsque les allées s’illuminent.
Parc Tsukinoishi Momiji
Le parc Tsukinoishi Momiji, est l’endroit idéal pour admirer le magnifique feuillage d’automne à Nagatoro, qui s’illumine à la mi-novembre. Les touristes japonais viennent nombreux pour profiter du parc, mais également de la vallée qui offre une grande variété de feuillage d’automne.
Vallée de Nagatoro

La vallée de Nagatoro s’étend sur 6 km au total et est désignée lieu de beauté pittoresque et monument naturel. Elle est le berceau d’Iwadatami qui est une formation rocheuse qui s’étend sur une largeur de 80 m et une longueur de 500 m le long de la rivière Arakawa. Son nom lui vient de sa ressemblance avec des couches de tatami. Dans toute la vallée de Nagatoro, vous pourrez admirer la beauté de la nature créée par les mouvements de la croûte terrestre et l’érosion par la rivière.
Jardin Nagatoro Hodosan Wintersweet
Dans le jardin Nagatoro Hodosan Wintersweet, réparti sur le sommet du mont Hodosan à Nagatoro, il y a 2 500 arbres Wintersweet dispersés sur une pente de 10 000 mètres carrés. Lorsqu’ils atteignent leur pleine floraison en février, vous pouvez profiter de leur doux parfum et de leurs élégantes fleurs jaunes. Le jardin des pruniers compte environ 470 arbres d’environ 170 variétés de fleurs de prunier en rouge, blanc, pêche et autres couleurs. Il est préférable de le voir de mi-février à fin mars. Montez au sommet du mont Hodosan en téléphérique.
Sanctuaire Hodosan

Le sanctuaire Hodosan se dresse au pied du mont Hodosan et daterait d’environ 2000 ans. Environ 1 million de fidèles visitent le sanctuaire chaque année pour être protégés contre les incendies, les vols et diverses autres difficultés. Il célèbre des événements tout au long de l’année, avec le festival Shinnen Kaiun Kigan en janvier, le festival Setsubun en février, le festival Reitaisai en avril et le festival Funatama en août, entre autres. Le sanctuaire Hodosan a reçu une étoile dans le guide vert Michelin Japon 2e édition, un guide de voyage internationalement reconnu.
Temples aux sept fleurs
Les temples aux sept fleurs sont 7 temples de Nagatoro qui représentent chacun l’une des sept fleurs de l’automne. Il est recommandé de faire une visite des temples aux sept fleurs en faisant de la randonnée ou en utilisant un vélo de location.
Musée de la ville de Nagatoro
Ce musée présente la culture du ver à soie et des outils agricoles qui ont été collectés principalement dans la ville de Nagatoro. L’Historic Arai Silkworm House adjacente est la maison de l’éleveur de vers à soie qui a été construite il y a environ 270 ans. Il présente un toit en bardeaux avec des couches de planches de châtaignier pressées par des pierres. Cela a été désigné comme un bien culturel important par le gouvernement japonais.
Musée d’histoire naturelle de Saitama

Ce musée expose divers fossiles, roches, minéraux, plantes, animaux et autres collectés dans la préfecture de Saitama. Les fossiles d’un requin géant éteint et d’une paléoparadoxie rare sont des pièces incontournables. Nagatoro est connu comme le berceau de la géologie au Japon et a été visité par de nombreux chercheurs et étudiants depuis la fin du 19e siècle.
Se rendre à Nagatoro
Nagatoro est accessible en train ou en voiture. En train, prenez la ligne Seibu jusqu’à la gare de Seibu-Chichibu ou la ligne Tobu jusqu’à la gare de Yorii. Ensuite, prenez le chemin de fer Chichibu jusqu’à la gare de Nagatoro.