Shikotsu-Toya offre d’incroyables paysages, forêts, lacs et montagnes façonnés par l’activité volcanique de la région. Le parc naturel porte le nom du lac Shikotsu et du lac Toya, deux des lacs de caldeira les plus impressionnants du Japon. Les terres environnantes abritent de nombreux volcans, dont le mont Yotei, un stratovolcan à l'ouest, et le mont Usuzan, le volcan actif au sud du parc. De nombreuses sources chaudes, 'Jigokudani' (vallées infernales de vapeur volcanique) et d'autres preuves du cœur battant volcanique du Japon sont accessibles ici. Parsemé de plusieurs lacs volcaniques et marais, dont le lac Tachibana et le lac Kuttara, le parc naturel est véritablement un paysage volcanique représentatif du Japon.

Lac Shikotsu et Jozankei Onsen

shikotsu-toya-lac

Idéalement située à proximité de Sapporo, la station thermale de Jozankei Onsen est facilement accessible depuis la ville, ce qui en fait un point d’entrée dans le parc idéal. La gorge Hohei se trouve également dans cette zone. Au sud, le deuxième lac le plus profond du Japon, le lac Shikotsu, est une étape populaire grâce à ses eaux bleues enchanteresses, entourées d’une forêt vierge. Les températures froides contribuent à la célèbre clarté du lac Shikotsu et valent à ses eaux le nom de “Shikotsuko Blue”. Arrêtez-vous ici pour la navigation de plaisance et d’autres activités lacustres à proximité de Marukoma ou Shikotsuko Onsen. Près du lac Shikotsu, deux volcans, le mont Tarumae qui reste actif, et le mont Eniwa avec quelques fumerolles, offrent chacun des possibilités de randonnée uniques avec une vue imprenable sur la région.

Noboribetsu et le lac Toya

shikotsu-toya-noboribetsu

Au sud du parc national se trouve Noboribetsu Onsen. Cette ville thermale est connue pour les eaux thérapeutiques de ses spas, ainsi que pour la proximité de Jigokudani, littéralement « vallée de l’enfer ». Jigokudani se trouve à quelques minutes à pied de la ville en contrebas. Une fois là-bas, naviguez sur les passerelles en bois qui sillonnent la vallée pour découvrir un paysage magique, grâce à la roche volcanique colorée, les cratères fumants et les ruisseaux d’eau chaude. Un peu plus loin de Jigokudani se trouve Oyunuma, un étang sulfureux avec une température de surface d’environ 50 degrés. La rivière qui coule d’Oyunuma est longée par un sentier populaire menant au bain de pieds naturel de la rivière Oyunuma où les voyageurs profitent de ses eaux réparatrices. À proximité du lac Toya se trouve l’autre magnifique lac de caldeira du parc, à côté duquel se dresse le mont Usu, un volcan actif avec deux cratères récemment formés à explorer.

Région du mont Yotei

shikotsu-toya-yotei-yama

Le mont Yotei, un stratovolcan autonome, est également connu sous le nom de “Ezo-Fuji” (Fuji d’Hokkaido). Se dressant à 1 898 mètres au-dessus du niveau de la mer, Yotei Yama domine le paysage, ses pentes gracieuses décorées de bandes claires de végétation changeante allant de la forêt de feuillus à son pied, en passant par les conifères, jusqu’aux fleurs alpines au sommet. La montée est difficile, mais au sommet, vous serez récompensé par une vue magnifique sur Niseko Resort d’un côté et la splendeur du vaste et grandiose parc naturel de l’autre.

L’activité volcanique de la région a donné naissance à de célèbres sources chaudes telles que celles de Toyako Onsen, Jozankei Onsen et Noboribetsu Onsen. Ce parc naturel est donc très populaire pour les visiteurs souhaitant profiter des propriétés curatives des eaux locales, mais également de la nature riche et magnifique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire