La ville de Tatsuno, également connue sous le nom de "Little Kyoto" de la province de Harima, est une ville charmante à l'atmosphère tranquille. Situées le long de la côte, de nombreuses attractions de la ville offrent une vue panoramique sur la mer intérieure de Seto, et sur sa forêt de pruniers. Vous pourrez également découvrir comment sont fabriquées sauce soja et nouilles somen de manière traditionnelle.

Musée de la sauce soja Usukuchi Tatsuno

tatsuno sauce soja

La ville de Tatsuno est connue pour sa sauce soja « Usukuchi ». « Usu » signifie lumière, en rapport avec la couleur claire de cette sauce. Bien salée, elle réhausse le goût des ingrédients qu’elle accompagne.

Au Usukuchi Tatsuno Soy Sauce Museum, vous découvrirez comment Higashimaru Shōyu, une entreprise de sauce soja fabriquait de la sauce soja de haute qualité à l’époque d’Edo. Des explications en anglais se trouvent partout dans le musée.

Château de Tatsuno

tatsuno chateau

Le château de Tatsuno est l’un des rares châteaux du Japon divisé en deux parties. La raison en est que le château qui a été construit en 1499 sur le mont Keirōsan a été abandonné en 1658 lorsque le seigneur du château Kyōgoku Takakazu a été transféré dans une autre province.

Lorsque Wakizaka Yasumasa prit la direction du château en 1672, seul le quartier au pied de la montagne où habitent habituellement le seigneur du château de Tatsuno et sa famille fut restauré. L’ancien château abandonné dans la montagne a été restauré en 1979. Depuis le mont Keirosan, vous profiterez d’une belle vue sur la ville.

Parc Tatsuno

Le côté du parc ou se trouve Shuentei (maison de thé bâtie à l’époque Edo) est célèbre pour son feuillage d’automne. Au printemps, empruntez le Bungaku no shokei (chemin de la littérature) pour passer dans un tunnel de cerisiers en fleurs.

Au moment de la floraison, le festival des fleurs de cerisiers de Tatsuno débute, avec comme point culminant la parade de guerriers ou les samouraïs en tenue patrouillent depuis le château de Tatsuno.

Shûentei

tatsuno shuentei

Dans cette maison de thé, vous pourrez déguster un thé matcha accompagné d’une pâtisserie traditionnelle pour un prix modique. Notez que le thé n’est servi que les weekends et jamais en Janvier et en Aout.

Chaque année, de fin novembre à début décembre, vous pourrez profiter d’une promenade et d’une randonnée très pittoresques autour de Shūentei et de la vallée de Momiji au pied du mont Keirōsan. En suivant le chemin, vous passerez également par le sanctuaire de Tatsuno et quelques ponts d’observation. Si votre logement est à proximité, vous voudrez peut-être aussi faire une exploration nocturne car la vue avec les feuilles d’érable illuminées est tout aussi magnifique que le paysage de jour.

Se rendre à Tatsuno

Tatsuno est accessible depuis Himeji via la Sanyo line en 16 minutes (330 Yens).

Se loger à Tatsuno

Booking.com
Tatsuno sera une étape agréable dans la découverte du Kansaï et en particulier Himeji toute proche.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire