Odaiba est tout aussi amusant qu'étrange. L'île artificielle est passée de forteresse défensive à port maritime, à ce qui est maintenant une zone de divertissement (et résidentielle) futuriste, abrite également la seule plage urbaine de Tokyo.
Miraikan : Musée national des sciences émergentes et de l’innovation

Ce musée des sciences près de l’arrêt de monorail Telecom Center propose plusieurs excellentes expositions avec des explications en anglais. Ce musée s’adresse aux enfants assez âgés pour comprendre les sciences fondamentales.
Daikanransha
Cette immense grande roue près de l’arrêt de monorail d’Aomi est un excellent moyen d’avoir une vue sur Tokyo et la baie de Tokyo. La vue nocturne est spectaculaire.
Toyota Mega Web
Cette attraction gratuite près de l’arrêt de monorail Aomi se concentre sur l’évolution des automobiles Toyota. C’est amusant pour les adultes et les enfants, en particulier pour les amateurs de voitures.
Marché aux poissons de Toyosu

Le marché aux poissons de Toyosu a remplacé le célèbre marché aux poissons de Tsukiji. Le nombre d’étals est vertigineu et vous pourrez goûter de nombreux poissons et fruits de mer fraichement pêchés.
KidZania Tokyo
Près de la baie de Tokyo à Toyosu, Kidzania Tokyo est un complexe de divertissement sur le thème du travail où les enfants peuvent essayer de « travailler » dans diverses professions.
Croisière sur le fleuve Sumida
La croisière sur le fleuve Sumida (ligne Sumida) est un excellent moyen de voyager entre Asakusa et la baie de Tokyo. Vous verrez une facette totalement différente de Tokyo et pourrez profiter d’une manière différente de voyager.
Decks Odaiba

Ce complexe de boutiques et de restaurants près de l’arrêt de monorail Odaibakaihinkoen est une bonne première étape dans votre exploration d’Odaiba notamment grâce au grand choix de restaurants. N’oubliez pas de visiter le Daiba Itchome Shotengai, une reconstitution d’une rue commerçante de l’ère Showa. Pour plus de choix, rendez-vous au complexe Media Age juste à côté.
Panasonic Center
Parrainée par Panasonic, la petite attraction propose des expositions gratuites intéressantes, ainsi que de meilleures expositions dans la zone payante. On y trouve également un grand nombre de gadgets de haute technologie et écrans présentant des avancées technologiques et bien entendu les derniers produits Panasonic.
TeamLab Borderless
TeamLab Borderless est un musée d’art numérique révolutionnaire à Odaiba. Assurez-vous d’acheter vos billets en ligne avant de vous y rendre, et profitez d’une expérience artistique exceptionnelle.
Sony Explora Science (écrans scientifiques)
Cet espace d’exposition high-tech dans le complexe Media Age (à côté de Decks Odaiba) est le mieux adapté aux jeunes enfants et à leurs parents. Il existe plusieurs écrans interactifs décents.
Siège de Fuji Television (siège de la télévision et salle d’exposition)

Impossible de passer à côté de ce bâtiment futuriste avec sa boule suspendue dans l’espace. C’est près de l’arrêt Daiba. Il existe divers affichages liés à la télévision, y compris un spectacle de lumière cool.
Se rendre à Odaiba
L’île est reliée au centre de Tokyo par l’emblématique Rainbow Bridge. La ligne Yurikamome qui part de Shimbashi, et offre une vue magnifique sur les toits de Tokyo depuis le pont, fait une boucle autour d’Odaiba et se termine à Toyosu.