Ebisu, Daikanyama et Meguro sont trois lieux de sortie du côté ouest de Tokyo. Ces zones ont une couleur locale qui fait défaut aux centres plus fréquentés de Tokyo. Il y a quelques attractions dans ces trois zones, mais le principal attrait de ces lieux est simplement de se promener, de faire les magasins et de s'asseoir de temps en temps dans un bon café ou un restaurant pour manger un morceau. Il y a aussi d'excellents bars et clubs éparpillés, et c'est un bon endroit pour sortir le soir.

Institut d’étude de la nature

tokyo institut etude nature

    À quelques pas à l’est de la gare de Meguro, vous trouverez un petit paradis naturel. Après avoir traversé un petit centre d’information, vous entrez dans une forêt sombre et suivez des sentiers jusqu’à une zone pittoresque d’étang marécageux. C’est l’un des meilleurs endroits pour échapper au béton sans fin de Tokyo. Divisé en trois sections principales, il y a des étangs à voir, des jardins botaniques, des marais à explorer et des sentiers à parcourir. Sans surprise, l’Institute for Nature Study est fantastique pour ceux qui aiment les plantes et la nature. Mais, il est également remarquable par sa biodiversité et est un favori des ornithologues amateurs et des amoureux de la vie animale et des insectes en général. La vue des gratte-ciel au loin est un rappel constant que vous êtes au milieu d’une métropole. Cependant, à l’Institut d’étude de la nature, les forêts naturelles et les marais dominent, et à l’exception du faible bruit des voitures qui grondent le long du parc, on a l’impression d’avoir quitté Tokyo pour un autre monde. Seules 300 personnes sont autorisées à la fois, ce qui contribue à préserver la paix et la tranquillité dans l’enceinte.

Musée d’art métropolitain de Tokyo Teien

tokyo teien

    Situé à côté de l’Institute for Nature Study à Meguro, le musée est installé dans l’ancienne résidence du prince Asaka Yasuhiko et vaut le détour ne serait-ce que pour le bâtiment, une superbe résidence art déco. Le musée abrite diverses expositions temporaires de qualité. Il abrite une collection permanente de plus de 33 000 œuvres au total – et accueille une série d’expositions en constante évolution mettant en vedette des photographes nationaux et internationaux. Le musée se préoccupe de collecter non seulement des images fixes, mais aussi des images en mouvement.

Musée métropolitain de la photographie de Tokyo

    Situé à Ebisu, cet intéressant petit musée de la photographie est fermé pour rénovation jusqu’à l’automne 2016. Consultez le site Web du musée pour connaître la date exacte de réouverture.

Musée de la bière Yebisu

tokyo yebisu

Une visite guidée (en japonais le plus souvent) vous fera découvrir cette célèbre brasserie, et vous finirez par une dégustation des bières Yebisu.

Se loger à Ebisu

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire