Considérée comme le cœur culturel de Tokyo, Ueno abrite certains des plus beaux sites culturels de Tokyo. On y trouve le musée national de Tokyo, le musée national d'art occidental, ainsi que de nombreux temples uniques et intéressants tout autour. Mais il est surtout connu pour abriter le magnifique parc d'Ueno.

Ueno-koen

tokyo ueno koen

Cet immense parc est l’un des plus populaires de Tokyo. C’est un endroit agréable pour se promener et c’est le meilleur endroit pour voir les cerisiers en fleurs au printemps. Il y a quatre musées ici, dont l’excellent musée national de Tokyo. Vous y trouverez également le magnifique sanctuaire Toshu-gu et l’attrayant étang Shinobazu-ike.

Musée national de Tokyo

tokyo musee national

C’est le meilleur musée d’Ueno et l’un des meilleurs de Tokyo. C’est un très bon endroit pour avoir une introduction générale aux principaux styles et périodes de l’art japonais à travers de nombreuses pièces d’artisanat et œuvres d’art.

Musée d’art métropolitain de Tokyo

Le musée d’art métropolitain de Tokyo organise de fabuleuses expositions d’art japonais et non japonais.

Musée national d’art occidental

Ce beau musée fait un bon contrepoint au musée national de Tokyo. Il possède une grande collection permanente mais organise également des expositions temporaires.

Musée national de la nature et des sciences

tokyo ueno musee science

Ce musée plaira particulièrement aux enfants, notamment grâce aux ossements de dinosaures et ses expositions sur la nature. La baleine bleue à l’extérieur rappelle le musée d’histoire naturelle de New York.

Musée Shitamachi

    Ce joli petit musée près de l’étang Shinobazu-ike est un bon moyen d’en apprendre davantage sur la vie quotidienne des Tokyoïtes avant la guerre. Cette reconstituion de Shitamachi (les quartiers les plus pauvres de la ville) permet aux visiteurs de s’immerger dans la vie des habitants.

Ameya Yokocho Arcade

tokyo ueno yokocho arcade

Située sous les voies ferrées juste au sud de la gare d’Ueno, cette rue commerçante remonte à l’époque du marché noir de la Seconde Guerre mondiale. Il est bordé de toutes sortes de magasins vendant de la nourriture et d’autres produits bon marché. Il est généralement bondé.

Nippori Fabric Town

    À deux arrêts au nord d’Ueno, dans le quartier de Nippori, vous trouverez l’une des plus grandes sélections de tissus et matériels de couture au monde.

Se rendre à  Ueno

Ueno se trouve sur la Yamanote Line.

Se loger à Ueno

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

9 commentaires

  1. […] mettent un peu moins de deux heures pour faire le trajet entre Tokyo (gares Shinagawa, Tokyo, Ueno, Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro) et Utsunomiya. Le tarif aller simple est de 1980 yens et est […]

  2. […] pour rejoindre Kamakura. Le train est direct depuis la gare de Kamakura jusqu’à la gare de Tokyo. Le trajet coûte 940 yens aller simple et le trajet dure environ 57 minutes. Vous pouvez prendre […]

Laisser un commentaire