Nanao était autrefois la capitale économique, culturelle et politique de la province de Noto, dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de préfecture d'Ishikawa. Son histoire remonte à 718, et reste aujourd'hui la plus grande ville de la péninsule de Noto, avec son surnom de "Little Tokyo".Le nom « Nanao » signifie littéralement « sept queues » et on dit qu'il tire son nom des sept crêtes de montagne entourant Nanao qui sont visibles depuis Joyama, site des ruines historiques du château de la ville.
Baie de Nanao

Le parcours cycliste et marathon de 40 km mène autour de la Nanao West Bay. Le parcours est balisé par des panneaux en anglais tous les 5km. Il commence à Wakura Onsen, traverse le pont intérieur de Noto-jima, traverse l’île de Noto et revient sur le pont jumeau de Noto. Le long du parcours, vous verrez également de nombreux villages avec des maisons traditionnelles bien conservées. Outre les sources chaudes de Wakura, il y a aussi le Shimano-yu de Hyokkori Onsen sur l’île de Noto et le Iyashi-no-yu de Nakajima Sarutahiko Onsen dans la région de Nanao North Bay.
Musée d’art de Nanao
Bien qu’il s’agisse d’un musée relativement petit, de nombreuses expositions célèbres y ont été présentées. Les expositions changent régulièrement, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à voir. L’architecture du bâtiment et de ses environs est très impressionnante. De plus, la zone environnante est un endroit idéal pour se détendre à l’extérieur.
Quai de pêcheurs de Nanao
Le Nanao Fisherman’s Wharf est un endroit idéal pour manger et faire du shopping. Situé sur la baie de Nanao, près du centre-ville, il abrite plusieurs excellents restaurants et un marché aux poissons animé. Près du musée d’art de Nanao se trouve la zone du temple “Yama no tera”. Il y a un certain nombre de temples qui sont faciles à parcourir.
Notojima (île de Noto)

Notojima abrite le musée du verre de Notojima. Il a un certain nombre d’expositions permanentes ainsi que de nouvelles expositions régulières. En dehors du musée, vous pourrez également voir des sculptures en verre. Le bâtiment lui-même est très créatif. Les tarifs du musée varient selon les expositions.
Festival Seihakusai Dekayama

Se déroulant pendant la Golden Week les 3, 4 et 5 mai, ce festival est désigné comme bien culturel immatériel important du Japon et consiste à tirer des structures massives appelées Dekayama (“Huge Mountain”) dans les rues de Nanao. Ces Dekayama mesurent jusqu’à 12 mètres de haut et pèsent près de 20 tonnes, et le diamètre de leurs roues est de 2 mètres. Outre la taille de Dekayama, changer la direction d’énormes roues grinçantes à l’aide de cordes et d’une cinquième roue centrale située sous le flotteur est un événement en soi. N’importe qui est le bienvenu pour essayer de tirer l’un des trois chars dans les rues étroites de la ville pendant l’événement de 3 jours.
Se rendre à Nanao
Nanao se trouve sur la ligne JR Noto et des trains locaux arrivent vers le nord environ toutes les heures depuis Kanazawa via Tsubata. Les trains express limités en provenance de Kanazawa s’arrêtent à Nanao en direction du terminus de la ligne JR Noto, Wakura Onsen. Nanao est également le terminus du chemin de fer privé de Noto vers / depuis Anamizu au nord, et la gare partage les deux lignes.