La ville de Kamaishi est située sur la côte sud-est de la préfecture d'Iwate, dans le parc national de Sanriku Fukko. La ville s'étend sur quatre baies et serpente le long des bassins des rivières Kasshi et Unosumai. Le terrain montagneux qui s'étend jusqu'à la mer offre à la ville une beauté naturelle, tandis que les eaux au large de Kamaishi offrent les conditions idéales pour les huîtres, les pétoncles japonais, les algues wakame et une grande variété de produits de la mer. En tant que berceau de l'industrie sidérurgique moderne du Japon, Kamaishi abrite également le site d'extraction et de fusion de fer de Hashino, un ajout récent à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de la révolution industrielle Meiji au Japon.

Kamaishi Daikannon  

Le Kamaishi Daikannon est une grande statue de la « déesse de la miséricorde » bouddhiste qui surplombe la baie de Kamaishi. À plus de 48,5 m de haut, sa plate-forme d’observation offre des vues panoramiques spectaculaires sur la ville et le littoral.  

Péninsule de Hakozaki

La péninsule de Hakozaki offre une vue imprenable sur la côte, avec les baies d’Otsuchi et de Yamada au nord, et l’île de Sangan et la baie de Kamaishi au sud. Il est célèbre pour ses nombreuses belles formations rocheuses, telles que le Senjojiki recouvert de granit à son point le plus éloigné.

Col du Sennin

Le col de montagne de Sennin s’étend entre Kamaishi et Tono à proximité, et est célèbre pour son magnifique feuillage d’automne et de printemps. C’est également le berceau de la célèbre eau minérale Sennin Hisui et du marathon Kamaishi Sennintoge (fin octobre).

Mont Goyo

Situé dans les hautes terres de Kitakami, le mont Goyo est le plus haut sommet de la côte de Sanriku, à une hauteur de 1 351 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est doté d’une vue panoramique sur le littoral, ainsi que sur les villes de Kamaishi au nord et d’Ofunato au sud. La montagne est réputée pour ses azalées abondantes au printemps et ses rhododendrons en été, tout en abritant un large éventail d’animaux sauvages locaux.

Site d’extraction et de fusion de fer de Hashino

Officiellement désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2015, le site d’extraction et de fusion de fer de Hashino est reconnu comme le berceau de l’industrie sidérurgique moderne du Japon. Il a joué un rôle crucial dans l’industrialisation rapide de l’ère Meiji jusqu’à la fin des opérations en 1894.

Musée d’histoire du fer et de l’acier de Kamaishi

Le musée d’histoire du fer et de l’acier présente des expositions documentant l’histoire du développement de l’industrie à Kamaishi ainsi que les grandes réalisations du fondateur Takato Oshima et de ses collègues pionniers. L’entrée coûte 500 Y, ouvert de 9H à 17H. Supplément de 700Y pour participer à l’atelier.

Kamaïshi « Yoisa »

Festival d’été, le Kamaishi « Yoisa » se tient chaque année au début du mois d’août. De grandes foules de danseurs défilent dans la rue principale de la ville, tandis que de la musique folklorique est joué par des musiciens.

Festival de Kamaïshi

Tenu sur trois jours chaque mois d’octobre, le festival de Kamaishi propose un défilé animé et coloré de bateaux de pêche Hikufune couverts de drapeaux Tairyobata “grosses prises”, les célèbres danses du tigre Tora-mai de Kamaishi et un long défilé à travers la ville avec des sanctuaires portables de chacun des grands quartiers.

Se rendre à Kamaishi

Prendre un train local pour Kamaishi. Prendre le JR Tohoku Shinkansen jusqu’à Morioka ou Shin-Hanamaki depuis la gare de Tokyo, couvert par JR pass pendant environ 2h30. Puis transfert sur la ligne Kamaishi jusqu’à la gare de Kamaishi pendant 1h50.

Se loger à Kamaishi

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire