La ville de Wajima est la plus grande ville de la région d'Okunoto, qui constitue la moitié nord de la péninsule de Noto. La ville est centrée autour d'un port protégé sur la côte de la mer du Japon et est surtout célèbre pour son marché du matin et ses laques.
Marché matinal de Wajima

Le marché compte plus de 200 étals et a plus de 1 000 ans d’histoire ! Chaque matin, le marché est rempli de locaux qui viennent faire leurs courses et de touristes qui parcourent les étals d’artisanat local à la recherche du souvenir parfait à ramener à la maison. La plupart des articles vendus ici n’ont pas d’étiquette de prix. C’est votre opportunité de négocier avec le propriétaire du stand pour un prix qui satisfait les deux parties.
Musée d’art Wajima Kiriko

Après le marché du matin, arrêtez-vous au musée d’art Wajima Kiriko. À moins de 10 minutes à pied du marché, vous pourrez voir les chars uniques du festival de la péninsule de Noto. Le musée est un endroit idéal pour vivre une ambiance de festival si vous ne pouvez pas assister aux festivals eux-mêmes. Outre les chars, des vidéos des festivals locaux sont diffusées sur des écrans et vous pouvez également vivre une expérience de tambours Taiko dans le musée.
L’entrée coûte 630Y, ateliers en supplément.
Musée d’art Urushi

Wajima est célèbre pour son style unique de laque. Vous pouvez trouver de la laque Wajima dans les magasins de la ville pour les souvenirs. Et si vous voulez admirer la beauté des chefs-d’œuvre, rendez-vous au musée d’art de la laque de Wajima. C’est le seul musée au monde qui présente des arts de la laque avec des collections exposées changeant régulièrement. L’entrée coûte 630Y, un supplément peut être demandé pour les expositions temporaires.
Se rendre à Wajima
Le moyen le plus pratique de se rendre à Wajima est de prendre le bus depuis la gare de Kanazawa. Le trajet dure environ 2 heures jusqu’à la gare centrale de Wajima