Kanazawa, capitale de la préfecture d'Ishikawa, est connue pour ses quartiers bien préservés de l'ère Edo, ses musées d'art et son artisanat régional. 

Gare de Kanazawa

gare de kanazawa station

Un dôme de verre appelé « Motenashi (Welcome) Dome », qui ressemble à un immense parapluie se trouve à l’entrée est de la gare de Kanazawa. Le dôme a une porte en bois appelée « Tsuzumi-mon », qui symbolise un instrument japonais traditionnel appelé tsuzumi (tambours à main). Le sous-sol du dôme sert de point d’information et d’espace événementiel. Ces dernières années, la zone est devenue un quartier commerçant plus fréquenté avec la construction de grands immeubles commerciaux.

Marché Omicho

kanazawa omicho

Établi pendant la période Edo, le marché d’Omicho fait partie intégrante de la culture culinaire de Kanazawa depuis plus de 280 ans. Le marché tentaculaire compte plus de 170 marchands, dont un grand nombre de poissonniers qui vendent des fruits de mer fraîchement pêchés. Il y a aussi des magasins de fruits et légumes qui vendent des produits locaux uniques, des magasins de produits marins, des magasins de vêtements, des épiceries et des restaurants.

Le crabe, la limande à queue jaune et les crevettes de la mer du Japon sont particulièrement appréciés et vendus vers le mois de novembre.

Une autre attraction clé du marché est Omicho Ichibakan. Le bâtiment rénové abrite un certain nombre de restaurants et de magasins populaires qui valent la peine d’être visités lors de votre passage sur le marché.

Résidence Kurando

Kurando était un samouraï de la classe moyenne de la famille Maeda. On dit que cette maison a été construite dans la seconde moitié du XVIIIe siècle.

Le manoir, l’entrepôt et le mur de boue sont un bel exemple des résidences des samouraïs de la classe moyenne. Dodan tsutsuji (une sorte d’azalée), qui fleurit de fin avril à début mai et les feuilles d’automne sont les points forts du jardin. Kurando était également peintre et ses œuvres sont exposées dans la maison.

Kazue machi

kanazawa kazue machi

Kazue-machi est un ancien quartier de geisha situé le long de la rivière entre le pont Asanogawa Ohashi et le pont Naka-no Hashi. Les Geisha sont des artistes japonaises traditionnelles, dont les compétences incluent l’exécution de divers arts japonais, tels que la musique et la danse. C’est l’un des trois quartiers de geisha de Kanazawa. Chaya est un lieu traditionnel de fêtes et de divertissements, où les geisha exécutent des danses et jouent des instruments de musique traditionnels japonais, tels que le shamisen (un instrument de musique à trois cordes), la flûte de bambou et le tambour, et les passants peuvent entendre le son du shamisen au crépuscule. En vous promenant dans ce quartier, vous pourrez voir des scènes et des ambiances très Kanazawa et japonisantes, comme la vue sur le quartier depuis le pont Asanogawa Ohashi, les rangées de maisons chaya à Kazue-machi, l’apparition de Naka-no Hashi Bridge et Kuragarizaka (une pente sombre), qui se connecte à la région de la colline d’Owari-cho. Les rangées historiques de cette ville de maisons de thé ont été désignées comme biens culturels du Japon depuis 2008.

Se rendre à Kanazawa

Kanazawa est facilement accessible en train depuis Tokyo (2H30, 14120 Yens) , Kyoto ( 2H10, 6380 Yens) ou Osaka ( 2H38, 7130 Yens).

Se loger à Kanazawa

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire