La région de Suwa repose sur les rives du lac Suwa, dans le centre de la préfecture de Nagano. Suwa est célèbre pour ses sources chaudes qui proviennent directement du lac Suwa.

Lac Suwa

Suwa lac

Le lac situé au cœur de Suwa et est le plus grand lac de la préfecture de Nagano. Au printemps, il est entouré de magnifiques cerisiers en fleurs, tandis que l’été le voit illuminé par des feux d’artifice. Pendant les mois les plus chauds, les activités sur le lac comprennent des croisières de plaisance, des circuits en bus amphibie, la pêche, le vélo et la randonnée.

En hiver, le lac Suwa est le lieu d’un événement naturel extraordinaire connu sous le nom de « La traversée du Dieu ». Lorsque la surface du lac est gelée, la différence de température provoquée par les sources chaudes des profondeurs crée des crêtes sur la glace, on dit qu’elles marquent le chemin de Takeminata (divinité du lac) qui quitte son sanctuaire pour rejoindre son amour, la déesse Yasakatoma, sur l’autre rive.

Sanctuaire Suwa Taisha

Suwa taisha

Suwa Taisha, ou Suwa Grand Shrine, est l’un des plus anciens sanctuaires du Japon. Le site est entouré d’arbres épais et de jardins paysagers et est facilement accessible à pied ou à vélo. Il y a quatre complexes de bâtiments, dont le Maemiya (sanctuaire ancien), Honmiya (sanctuaire principal), Harumiya (sanctuaire de printemps) et Akimiya (sanctuaire d’automne). Suwa Taisha est le sanctuaire principal d’un réseau de plus de 10 000 sanctuaires Suwa liés à l’échelle nationale.

Château de Takashima

Chateau de Takashima-Suwa

Le château de Takashima a été construit en 1592 et est le plus haut château jamais construit au Japon. Connu sous le nom de « château flottant », Takashima a été construit sur une petite île du lac qui n’était reliée au rivage que par une seule bande de terre. Aujourd’hui, les jardins et les douves existent toujours. Le clan Suwa a régné sur la région autour du lac depuis ce bastion jusqu’en 1869. Dans les années 1870, le château a été démantelé sur ordre du gouvernement Meiji, mais a depuis été restauré dans sa forme d’origine. Les premiers et deuxième étages servent de musée et le troisième étage est une terrasse d’observation avec de belles vues sur les environs.

Onsen de pied

Les bains de pieds peuvent être trouvés dans tout Suwa. Le bain de pieds Lakeside Park est un bain extérieur avec vue sur le lac. Il est situé près de la « Natural Bath Walkway », où des pierres incrustées offrent un massage réflexologique pour les pieds. La gare de Kami-Suwa a même des bains de pieds sur les quais. Le temple Jingu-ji près de Suwa Taisha abrite également un bain de pieds populaire.

Tambours Taiko (Osuwa Daiko)

daiko

Osuwa Daiko est un centre dédié aux percussions traditionnelles qui comprend une usine, un musée et un espace d’exposition et de pratique des instruments de percussion. Au premier étage se trouve l’usine, où les visiteurs peuvent voir les artisans au travail. Dans la zone inférieure, il y a une grande salle avec des centaines de tambours de toutes tailles exposés. Les visiteurs peuvent recevoir une formation de base sur les tambours massifs. La célèbre troupe de tambours de Suwa a parcouru le monde et, au deuxième étage, il y a un musée qui expose non seulement des tambours et des œuvres d’art, mais aussi une collection de cadeaux qu’ils ont reçus d’une grande variété de pays.

Musée Skyline

Skyline museum

Depuis son premier modèle sorti en 1957, la skyline est une voiture toujours équipée de technologies innovantes et a été leader sur le marché des berlines japonaises pendant des années. Ce musée est un lieu pour les passionnés ou les curieux et est également un lieu de rencontre et de discussion pour les utilisateurs, les créateurs et les courants.

Le musée est ouvert d’Avril à Novembre, l’entrée coûte 1000 Yens.

Okaya silk museum

okaya silk museum

Suwa est étroitement liée à l’industrie de la soie. La ville voisine d’Okaya était autrefois le plus grand fabricant et exportateur de soie du Japon. Le musée et l’usine modernes d’Okaya permettent de découvrir l’industrie de la soie. L’exposition présente plus de 30 000 artefacts, notamment des bobineuses de soie, des tissus et de magnifiques kimonos. De nombreuses machines fonctionnent toujours et vous pouvez voir des artisans créer de la soie juste devant vous. La boutique de cadeaux à proximité propose divers articles et la salle d’artisanat Cocoon donne aux visiteurs la possibilité de fabriquer des souvenirs sur le thème de la soie. Des guides en anglais et en japonais sont disponibles sur demande.

Suwa glass village et Kitagawa museum of art

L’industrie du verre était autrefois au cœur de la culture Suwa et reste aujourd’hui une attraction intéressante pour les touristes intéressés par l’artisanat et les œuvres d’art en verre. Le verre décoré est populaire à Suwa depuis des siècles et il y a deux endroits qui continuent de célébrer l’histoire. Au Suwa Glass Village, des œuvres d’art soigneusement sélectionnées sont exposées et en vente, tandis que des ateliers offrent aux visiteurs la possibilié de fabriquer leurs propres perles de verre. Le musée d’art de Kitazawa présente plusieurs formations de verre au premier étage, tandis que le deuxième étage présente des peintures de style japonais.

Se rendre à Suwa

La ville de Suwa est située sur la ligne JR Chuo, offrant un accès facile depuis Tokyo, Osaka ou Nagoya.

Se loger à Suwa

Booking.com
Facilement accessible depuis Nagano ou Shizuoka, Suwa sera une étape dans la découverte du Chubu.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire