Goshogawara dans la région du Tohoku est une ville historique qui regorge de curiosités telles que le Tachineputa matsuri et les arts folkloriques.
Tachineputa matsuri

Ce festival se déroule tous les mois d’Aout du 3 au 8. Durant cette période, les défilés de Tachineputa, des chars décorés lumineux qui font plus de 20m de haut, se succèdent, accompagnés de musiciens folkloriques.
Tachineputa-no-Yakata (Musée Tachineputa)

À Tachineputa-no-Yakata, d’énormes tachineputa (chars de parade) de 23 mètres de haut sont exposés. Les visiteurs peuvent les voir sous tous les angles grâce à une pente en spirale autour. Dans la salle d’exposition, des présentations visuelles sur grand écran ainsi que des effets sonores permettront aux visiteurs de s’immerger dans l’ambiance du festival.
Les visiteurs peuvent également voir des créateurs de neputa au travail dans l’atelier ou participer (gratuitement) à la création de tachineputa. Il existe également une activité touristique (payante) pour la création d’une neputa de poisson rouge ou d’un éventail au design unique. Les visiteurs peuvent déguster la cuisine locale au restaurant de l’observatoire avec vue sur la plaine de Tsugaru et les montagnes Hakkoda.
Le billet combiné coûte 850 Yens. Pour les différents ateliers, il faudra compter entre 500 et 1200 Yens.
Osamu Dazai

Né dans la région, sixième fils d’un riche propriétaire terrien et homme politique, Dazai était un romancier qui a émergé à la fin de la Seconde Guerre mondiale comme la voix littéraire de son temps. Il s’est souvent inspiré de son passé pour ses fictions. Bien que l’ambiance dominante d’une grande partie de ses écrits soit sombre, il était également célèbre pour son humour, qui frôle parfois la farce.
Des visites guidées proposent une promenade dans des lieux liés à Osamu Dazai, né dans le district de Kanagi. Au cours de la promenade, les participants découvriront son travail, Omoide (Mémoires), et des essais qu’il a écrits lorsqu’il était à l’école élémentaire supérieure Meiji.
Shayokan
Shayokan est un bâtiment avec un toit de style irimoya construit par Gen’emon Tsushima (le père d’Osamu Dazai), un important propriétaire terrien pendant la période Meiji. Le bâtiment a été achevé en juin 1907. Toute la structure, y compris le grenier à riz, a été réalisée en bois de cyprès japonais. Comprenant des bâtiments attenants et un jardin japonais avec des étangs, le site est immense. Après que la famille Tsushima a abandonné le bâtiment suite à la guerre, le bâtiment est devenu l’auberge Shayokan en 1950. L’ancien gouvernement du canton de Kanagi-machi (plus tard fusionné avec Goshogawara) a acheté la structure en mars 1996, a restauré l’intérieur de l’auberge et a rouvert l’endroit en tant que musée.
Salle Tsugaru Shamisen

Kanagi-machi dans la ville de Goshogawara est le lieu de naissance du shamisen Tsugaru (instrument de musique à trois cordes). Le Tsugaru Shamisen Hall dispose d’une salle d’exposition présentant l’histoire du shamisen Tsugaru ainsi que des chansons folkloriques et des arts du spectacle locaux accompagnés par le shamisen Tsugaru. Les visiteurs peuvent assister à des spectacles de shamisen Tsugaru et essayer de jouer de l’instrument. L’entrée coûte 600 Yens.
Bonbons Goshogawara

Les bonbons à la pomme rouge de Goshogawara sont un incontournable. Les amateurs de sucreries pourront également déguster de la crème glacée à la pomme ou encore des tayakis frits.
Se loger à Goshogawara
Booking.comGoshogawara est une belle destination touristique qui mérite une visite où vous pouvez certainement planifier quelques heures de détour ici tout en voyageant à Akita ou Hakodate.