Le mont Daisen (1729 m) est la plus haute montagne de la préfecture de Tottori et porte un fort symbolisme. C'est aussi une montagne sacrée, c'est pourquoi il y a de nombreux temples et sanctuaires dans la région. 

Histoire et formation

Le mont Daisen est un volcan qui n’a pas de liens avec les autres montagnes et dont la dernière éruption remonte à environ 20 800 ans. Toute la zone est désignée comme le parc national Daisen Oki. La montagne est sélectionnée comme l’une des 100 meilleures montagnes du Japon. En raison de sa beauté et de sa nature symbolique, il est également surnommé Hoki-Fuji ou Izumo-Fuji, Fuji signifiant qu’il s’agit de la montagne la plus importante de la région.

Randonnée au mont Daisen

Randonner dans la montagne vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère sacrée de celle-ci en visitant plusieurs temples et sanctuaires. Le temple Daisenji a été fondé en 718. C’était l’un des plus grands temples du Japon. Aux heures de pointe, il y avait environ 100 sous-temples et 3 000 moines soldats. Après l’ordre de séparation des sanctuaires et des temples, cependant, ils ont perdu leur pouvoir et maintenant il n’y a que 4 salles et 10 sous-temples dans une atmosphère calme. La salle principale est une reconstruction de 1954. L’Amidado est la plus ancienne construction du temple Daisenji. Il a été construit au milieu du XVIe siècle. La statue principale a été sculptée par le célèbre moine sculpteur Ryoen au 12ème siècle. Vous avez besoin d’une réservation pour voir cette ancienne statue bouddhiste et vous pouvez également essayer la méditation Zazen dans cette salle. La salle et les statues sont désignées comme biens culturels nationaux importants.

Sanctuaire Omigajima

On accède au sanctuaire en empruntant un chemin assez raide, plus de 700m de pavés bordés de cédre et de statue jizo. Au bout du chemin, se trouve l’immense complexe du sanctuaire Ogamiyama. Sa date de fondation est inconnue, mais depuis longtemps, elle a servi de centre de culte montagnard. La salle principale est désignée bien culturel national important. Au pied de la montagne, il y a un temple appelé Sanrakuso, ou vous pouvez prendre un déjeuner végétarien sans passer la nuit. D’autres restaurants se trouvent dans la zone ainsi que de nombreuses boutiques.

Montée au sommet

Si vous préférez grimper au sommet de la montagne, vous pouvez marcher jusqu’au deuxième sommet. En raison d’un glissement de terrain causé par un tremblement de terre en 2000, il est interdit de monter au sommet. Il faut environ 6 heures pour un aller-retour et vous pourrez profiter d’une vue magnifique depuis le sommet du Mt Misen.

Se rendre au Mt Daisen

Prendre un vol de l’aéroport de Haneda à l’aéroport de Yonago Kitaro (90 min), transfert dans un bus Hinomaru jusqu’à la gare de Yonago, puis prendre un bus Nihon Kotsu jusqu’au temple Daisenji (50 min).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire