Akiyoshidai est le plus grand plateau karstique du Japon, et occupe la partie centrale et orientale de Mine. Il a été désigné monument national (parc quasi-national d'Akiyoshidai) en 1955 et monument naturel spécial en 1964. D’abord simple récif corallien de la mer du sud, le calcairedont il est composé a été façonné pendant 350 milliards d’année pour créer le magnifique paysage d’Akiyoshidai.
Grotte d’Akiyoshidai

La grotte d’Akiyoshidai se situe à 100m sous terre dans le parc quasi-national d’Akiyoshidai.
Le parcours touristique dans la grotte est d’environ 1 km (la longueur totale dépasse 10,7 km), la température est constante à 17°C. La visite est aisée grâce à des passages spacieux aménagés et bien éclairés.
Diverses formations naturelles peuvent être observées le long du parcours, telles que des terrasses de bassins calcaires remplis d’eau, des cascades souterraines et un joli ruisseau d’eau bleu cobalt qui coule le long du chemin.
Le billet coûte 1200 Yens. Pour un supplément de 300 Yens, vous pourrez emprunter un chemin(plus difficile) qui vous donnera accès à une vue d’ensemble de la grotte depuis un point élevé.
Observatoire du karst d’Akiyoshidai

Depuis l’observatoire, vous surplombez le plateau calcaire et les prairies d’Akiyoshidai, et depuis l’observatoire circulaire du 2e étage, vous pouvez profiter d’un panorama à 360 degrés. La vue imprenable sur le plus grand plateau karstique du Japon, est à couper le souffle.
Musée d’histoire naturelle
Ce musée est destiné à la recherche universitaire et à la conservation de la nature d’Akiyoshidai. L’histoire et la formation des grottes, ainsi que la vie des organismes qui vivent ici sont clairement expliqués. En plus des spécimens, photos et fossiles exposés, les visiteurs peuvent également visionner des vidéos. Des expositions temporaires sont également présentées.
Feux de Février

Akiyoshidai est une plaine sans arbres. Autrefois, les habitants de Yamagachi utilisaient les herbes qui poussent ici pour nourrir le bétail. A l’automne, l’herbe de la pampa japonaise était coupée pour être utilisé dans la fabrication des toits de chaume. Aujourd’hui, le brûlage traditionnel des champs a toujours lieu en Février. Regardez les flammes courir dans les prairies est un spectacle saisissant. Il règne sur Akiyoshidai une atmosphère sacrée lors de cet événement. Quand arrive le printemps, il est très émouvant de découvrir sur cette terre noire brûlée les nouvelles pousses qui composeront bientôt une sublime étendue verdoyante.
Mine de cuivre de Naganobori
Le daibutsu de Nara, ou statue de Bouddha géante, a nécessité beaucoup de cuivre pour être fabriqué, et la mine de cuivre de Naganobori, d’où ce cuivre a été extrait, a été désignée site historique national. Au musée Daibutsu, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le cuivre et l’histoire de l’extraction du cuivre au Japon, ainsi que sur le rôle que joue le cuivre aujourd’hui. C’est le seul endroit où de vrais mokkan – des bandes de bois utilisées pour écrire des messages officiels des temps anciens – peuvent être vus. L’endroit où la bataille d’Oda-Edo, l’étincelle qui a déclenché la restauration Meiji, a eu lieu est situé à proximité, et des reliques de cette bataille sont également exposées.
Se rendre à Akiyoshidai
Akiyoshido et Akiyoshidai sont accessibles via un vaste réseau de bus depuis la ville de Yamaguchi, ainsi que depuis d’autres villes de la préfecture. Les bus Bocho relient la gare de Shin-Yamaguchi au centre de bus d’Akiyoshido. Depuis la gare JR Yamaguchi, les bus Chugoku JR desservent également le centre de bus d’Akiyoshido.