Les îles Amami, ou Amami-guntō comme l'archipel est officiellement nommé, sont un magnifique groupe d'îles, situées à mi-chemin entre Kyushu et Okinawa. Amami gunto fait partie des îles Ryukyu, tout comme Okinawa, mais elle fait techniquement partie de la préfecture de Kagoshima à Kyushu. Le climat, la nature et le paysage présentent de nombreuses similitudes avec Okinawa, notamment des hivers doux et des étés chauds. Il existe de nombreuses plages autour des îles, et en particulier sur l'île principale, Amami Ōshima, ou les plages magnifiques rivalisent avec celles des îles d'Okinawa.

Heart rock

Amami heart rock

Situé près du point le plus étroit d’Amami Oshima se trouve Amami’s Heart Rock. Pour y arriver, il faut marcher quelques minutes à travers la forêt sauvage et magnifique qui borde la côte. Après avoir traversé la végétation luxuriante, vous arrivez sur une belle plage de sable. Le Heart Rock est un petit bassin de marée en forme de cœur. La surface calme du bassin de marée donne au cœur une apparence de miroir, le faisant ressortir des rochers noirs et des vagues déferlantes qui l’entourent.

Étant un bassin de marée, le Heart Rock ne peut être vu qu’à marée basse, il est donc important de planifier votre visite en conséquence.

Plage de Sakibaru

Amami sakibaru

La plage de Sakibaru est une magnifique plage de sable blanc avec une eau cristalline et de superbes vues sur les collines verdoyantes entourant la baie. C’est, comme Tomori Beach, l’une des plus belles plages de l’île. Sakibaru n’est pas accessible en bus et voit donc un peu moins de visiteurs. Cela en fait une plage encore plus magique. Parfait pour nager, plonger et se détendre au soleil.

Musée du folklore d’Amami

Amami musee du folklore

Le musée Amami explore l’histoire culturelle et naturelle d’Amami. Le musée, qui a récemment installé une nouvelle exposition moderne, présente une exposition d’artefacts et d’affiches d’information. La nouvelle exposition explique en détail l’histoire complexe des îles Amami et comment les gens vivaient en harmonie avec la nature sur cette île subtropicale. Les îles Amami sont habitées depuis des milliers d’années. Une culture unique s’est développée ici, comme sur beaucoup d’autres îles isolées de la région. Certaines des caractéristiques culturelles uniques d’Amami Oshima sont les deux dialectes de la langue Amami, une langue qui est liée aux autres langues Ryukyu de la région. Un dialecte est même considéré comme en danger par l’UNESCO. Le musée présente ces dialectes uniques, ainsi que d’autres caractéristiques culturelles uniques de l’île. C’est une visite indispensable pour découvrir et comprendre la culture d’Amami.

Mémorial Tanaka Isson

Amami mémorial tanaka isson

Le Tanaka Isson Memorial Museum est un musée d’art dédié principalement au peintre Tanaka Isson (1908-1977), qui a vécu à Amami pendant 19 ans. Le musée, qui a ouvert ses portes en 2001, présente de nombreuses œuvres colorées d’Isson datant de différentes périodes de sa vie et de sa carrière. Il y a aussi un petit espace pour d’autres artistes ayant des liens avec Amami.

Tanaka Jun, connu sous son pseudonyme Tanaka Isson, était un peintre passionné, originaire de la préfecture de Tochigi au nord de Tokyo. C’est en 1958, à 50 ans qu’il s’installe à Amami. Il n’avait pas d’argent, une mauvaise santé et à peine un nom dans le monde de l’art. Il vivait dans une maison simple et travaillait périodiquement dans des emplois peu rémunérés pour pouvoir se payer de la nourriture et des fournitures de peinture. Les 19 années suivantes, jusqu’à sa mort, furent les plus productives. C’est pendant son séjour à Amami qu’il a peint les tableaux colorés inspirés de la nature et des animaux qui le rendraient célèbre après sa mort en 1977. Les peintures, illustrant l’environnement unique d’Amami, ont fasciné de nombreux amateurs d’art depuis sa mort et sont devenues un important partie de l’histoire et de la culture d’Amami.

Cap Kasarizaki

Amami Cap Kasarizaki

Connu par les locaux sous le nom de Yo Misaki, Kasarizaki est un beau cap vallonné qui s’avance à l’extrémité nord d’Amami Oshima. Un phare blanc est majestueusement placé au sommet de la colline. Un petit sentier pédestre mène au phare, qui ne se visite pas mais la balade donne accès à des points de vue fantastiques. Les collines vertes, les eaux turquoises et les plages de sable blanc créent un paysage inoubliable.

Se rendre sur Amami

Amami est plus facilement accessible en avion. L’aéroport d’Amami (ASJ) est principalement desservi par Japan Airlines, mais Peach et Skymark ont également des liaisons.

Japan Airlines dessert Amami Oshima depuis Osaka-Itami, Tokyo-Haneda, Fukuoka, Kagoshima et Naha. J-air dessert également les îles Kikai, Tokunoshima et Yoron depuis Amami.

Peach Airlines propose des vols entre Amami Oshima et Osaka-Kansai et Tokyo-Narita, tandis que Skymark propose des vols depuis Kagoshima.

Se loger sur les îles

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire