Bizen est célèbre pour sa poterie rustique distinctive éponyme, produite sous diverses formes et appréciée dans le monde entier. Bizen offre tout un archipel à explorer, une piste cyclable le long d'une ancienne voie ferrée et un marché de fruits de mer à proximité de Hinase, particulièrement connu pour servir des huîtres fraîches préparées de plusieurs manières. Bizen abrite la plus ancienne école publique du Japon, aujourd'hui transformée en jardin, et une réserve naturelle insulaire avec un excellent camping.
Musée d’art de la poterie de Bizen

Le Musée de la Poterie de Bizen dispose de quatre étages dédiés à vous faire découvrir les plus belles céramiques de ce style. Le troisième étage présente des pièces qui ont reçu le statut de Trésor National. Le quatrième étage expose le travail contemporain de nombreux potiers actifs dans la communauté.
L’entrée coûte 500 Yens, prévoir un supplément pour les expositions temporaires et les ateliers poterie.
Ancienne école Shizutani

Construite en 1670 en tant que première école japonaise ouverte à tous, l’ancienne école Shizutani a été désignée site du patrimoine japonais en 2015. Y compris l’auditorium, un trésor national entouré d’un mur de pierre, toutes les céramiques utilisées pour les tuiles sont de la poterie de Bizen. La zone autour de l’école offre également une variété de sites avec la plupart des bâtiments désignés biens culturels importants du Japon, y compris le sanctuaire Shizutani-jinja. À l’automne, les deux pistachiers chinois sur le terrain de l’école prennent de belles teintes rouges et jaunes, faisant de l’école un endroit populaire pour observer le feuillage d’automne. Durant cette période, la zone est illuminée par après le coucher de soleil.
Imbe, village de la poterie de Bizen

Imbe est bien connu comme le lieu de fabrication de la poterie de Bizen, l’une des six plus anciennes formes de poterie du Japon, datant de mille ans.
Il y a plus de 100 poteries et galeries dans tout le village. Avec ses cheminées de briques rouges et ses toits de tuiles en poterie de Bizen, le paysage urbain d’Imbe invite les visiteurs à découvrir cette poterie authentique et ses artisans.
La plupart du bois utilisé pour le four est d’origine locale et le sol de cette région est très fin et riche en fer, ce qui donne à la poterie sa couleur distinctive.
Un festival annuel de poterie se tient dans la ville les troisièmes samedi et dimanche d’octobre. Rencontrez des artisans locaux et découvrez d’excellents exemples de cet ancien artisanat.
Sanctuaire Takuraushi

Le sanctuaire abrite des milliers de sculptures en argile de vaches, fabriquées à la main par des artisans et cuites selon des méthodes traditionnelles japonaises, dans un atelier de poterie juste à côté du sanctuaire.
Les fidèles achètent les vaches en argile à l’atelier et les placent dans le sanctuaire. Après avoir prié, ils repartent avec une vache (la leur ou une autre) et la gardent jusqu’à ce que leur prière se réalise. La vache est alors rapportée dans le sanctuaire ou on en achètera une nouvelle avant de les placer toutes les deux dans le sanctuaire en remerciement pour la prière exaucée.
Se rendre à Bizen
Bizen est facilement accessible depuis la gare d’Okayama par la ligne Ako jusqu’à la gare d’Inbe.
[…] des villes d'Ushimado, d'Oku et d'Osafune et est bordé à la fois par Okayama et la ville de Bizen. Osafune est une ville d'histoire, d'art et de tradition. La moitié des lames du trésor national […]
[…] des villes d'Ushimado, d'Oku et d'Osafune et est bordé à la fois par Okayama et la ville de Bizen. Connue sous le nom de «mer Égée de l'Est», la mer intérieure de Seto est un lieu d'une […]