La ville de Maniwa, située dans la partie nord de la préfecture d'Okayama, est l'endroit idéal pour tous les amateurs de produits laitiers. La crème glacée et le fromage fait à partir de lait de vache de Jersey sont des incontournables, surtout si vous prévoyez d'aller dans les Hiruzen Highlands. 

La ville est également connue comme l'un des meilleurs endroits où séjourner pendant la saison des cerisiers en fleurs. Des sites tels que le tunnel des cerisiers et un gigantesque cerisier millénaire au sommet d'une colline sont les endroits à ne pas manquer.

Rues préservées de Katsuyama

maniwa historique

De nombreuses rues de la ville de Maniwa sont préservées telles qu’à l’époque d’Edo (1600-1868) et permettent aux visiteurs de plonger dans un Japon authentique en flânant le long des boutiques, des brasseries de saké, des cafés et des galeries qui bordent les rues.

Chutes de Kanba

Maniwa chutes de kanba

Les chutes de Kanba, avec sa cascade de 20 mètres de large tombant d’une falaise de 110 mètres, sont les plus grandes chutes d’eau de l’ouest du Japon. La cascade et la nature environnante ont valu à ce site naturel d’être classé parmi les 100 plus beaux paysages du Japon.

Le long de la promenade se trouvent quelques autres cascades plus petites. L’une d’elles est la magnifique chute de Tamatare qui doit son nom au bruit des gouttes qui rappelle la pluie sur un toit.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir un groupe de singes sur votre chemin vers les chutes de Kanba. Il s’agit d’animaux sauvages, prenez garde à ne pas les déranger.

Grotte du démon

L’entrée de la grotte ressemble à une fissure sur la falaise. L’éclairage de la grotte se fait grâce à des détecteurs de mouvements, il faudra donc entrer dans la grotte pour déclencher la lumière durant les 20 minutes que prennent la visite.

L’accès à la grotte n’est pas facile, il faudra d’abord gravir des escaliers en mauvais état, puis gravir une zone rocheuse glissante (une chaîne est installée ici). Le chemin peut donc être fatiguant et difficile pour les marcheurs les moins confirmés.

Daigo sakura

maniwa daigo sakura

Daigo-Sakura est un cerisier vieux de 1 000 ans, isolé sur une colline. On dit que les cerisiers ont une durée de vie moyenne d’environ 400 à 500 ans. Le Daigo-Sakura a vécu deux fois plus longtemps et fleurit toujours magnifiquement chaque printemps. Il a donc été désigné comme l’un des monuments naturels de la préfecture d’Okayama en 1972.

Grotte Bicchu Kanachi

Maniwa bicchu kanachi

Selon les documents historiques, la grotte Bicchū Kanachi est la première grotte calcaire découverte au Japon. Cette magnifique grotte possède des stalactites aux formes étonnantes. La meilleure période pour visiter la grotte va de fin juin à début juillet pour observer les lucioles qui y vivent.

Se rendre à Maniwa

Maniwa est accessible en train depuis Okayama (environ 3 heures) avec un transfert à la la station de Tsuyama.

Se loger à Maniwa

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire