Mimasaka est une ville rurale riche en histoire et culture. Le grand épéiste, philosophe et artiste Miyamoto Musashi est né dans ce qui est aujourd'hui Mimasaka. Le Musashi Memorial Martial Arts Center est une grande structure qui permet aux visiteurs de découvrir à travers cette figure historique la culture de Mimasaka.

Quartier historique

mimasaka quartier historique

Cet ancien relais le long de l’autoroute Inaba Kaido abritait l’auberge Ohara encore existante, qui était utilisée par les seigneurs du domaine de Tottori lorsqu’ils cheminaient vers et depuis Edo sous le système de sankin kotai (présence alternée), dans lequel les seigneurs féodaux devaient partager leur temps entre leurs domaines d’origine et la capitale d’Edo. Les portes d’honneur et les palais construits dans le style « sukiya » (maison de la cérémonie du thé) sont toujours exactement comme ils l’étaient à l’époque.

Musée Musashi

Musee musashi mimasaka

Ce musée présente de nombreux trésors inestimables, dont un portrait de Bodhidharma par Musashi lui-même et l’un de ses tsuba (garde-main d’épée) avec un design distinctif « poisson-chat et gourde ». Les environs regorgent de sites célèbres et de ruines de lieux liés à Miyamoto Musashi.

Musashi Budokan

musashi budokan

Il s’agit d’un centre d’arts martiaux construit dans la région d’Ohara, lieu de naissance de Kensei Miyamoto Musashi, dans le but de devenir un symbole de « Musashi no Sato » et un haut lieu du kendo.

Le design extérieur incurvé unique est basé sur le motif du protège-épée « Namakosukashitsuba » fabriqué par Miyamoto Musashi.

Parc Kawadokofun

Premier parc de tumulus funéraires de la préfecture d’Okayama. Le groupe de tumulus de Kawato est un groupe de tumulus construits à la fin de la période Kofun (fin du VIe siècle au début du VIIe siècle). À cette époque, il y avait peu d’écrits par conséquent, le seul indice pour connaître l’histoire de la région est ce qui reste dans les tumulus et les ruines du village.

Le groupe de tumulus de Kawato se compose de trois tumulus dans le parc et d’un situé au sud-ouest. Le deuxième tumulus est l’un des plus grands de la région de Mimasaka, et a révélé de nombreux artefacts comme de la poterie et de la faïence.

Temple Daishoji

daishoji

C’est un temple historique qui aurait été ouvert par le décret de l’empereur Shomu (738). Au Honbo, vieux de 400 ans, vous pouvez voir Aizen Myo, ainsi qu’un magnifique jardin japonais et de nombreux trésors du temple tels que la salle utilisée par le seigneur féodal et le Kago du palais impérial de Kyoto.

Devant la porte de la montagne, on peut observer deux grands ginkgo qui sont devenus le modèle du cèdre millénaire qui apparaît dans le roman « Miyamoto Musashi ». À partir de la mi-juin, le festival Hydrangea Tanabata qui attire de nombreux visiteurs.

Se rendre à Mimasaka

Mimasaka est facilement accessible en train depuis Okayama en passant par Tsuyama.

Se loger à Mimasaka

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire