La ville d'Ashikita est située dans la partie sud de la préfecture de Kumamoto et compte environ 18 000 habitants. Ashikita est connue pour son climat chaud idéal pour la culture des agrumes, en particulier dekopon et amanatsu qui sont appréciés dans tout le Japon.

Sanctuaire Sashiki Suwa

Le blason du sanctuaire représente des faucilles, outil agricole important en particulier dans la culture du riz. Le sanctuaire est également populaire pour recevoir réguliérement des combats de sumo.

Tanabata

Ashikita tanabata

La corde Tanabata est un événement estival traditionnel. Chaque mois d’août, une corde est accrochée à l’entrée d’un village ou sur une rivière, et des objets artisanaux en paille tels que des poupées, des chaussures et des outils agricoles sont suspendus.

La corde doit empêcher le mal d’entrer dans le village et permettre aux esprits des ancêtres de traverser.

Sashiki

Les murs blancs des anciens bâtiments rappellent le paysage urbain d’il y a quelques siècles. Flâner dans les rues permet d’observer le travail des ouvriers de l’époque, qui a résisté au passage du temps grâce à une grande qualité d’exécution.

Musée Hoshino Tomihiro

Tomihiro Hoshino était un jeune entraîneur de gymnastique prometteur au Japon lorsqu’un accident tragique le laissa paralysé. Suite à son accident, il commença à apprendre la peinture. Ce musée expose une grande partie de ses œuvres. Ce musée a été ouvert en mai 2006 en tant que musée jumeau du musée d’art de Tomihiro dans la ville de Midori, préfecture de Gunma.

Otachimisaki

ashikita otachimisaki

Otachimisaki est un vaste parc aménagé pour les journées de détente.

Il comporte la plage Misami une des plus grandes de la préfecture. Les azalées sont en pleine floraison d’avril à mai, et le contraste avec la mer est très beau et mérite une visite.

La tour symbole du parc Misaki illuminée les nuits d’été est un belvédère avec une vue panoramique sur Otachimisaki.  Par temps clair, on peut voir les îles Amakusa au loin.

Selon une légende, une nuit d’été, une fille qui est venue à la mer regardait le beau ciel étoilé. Ensuite, une étoile a brillé et glissé lentement pour la guider jusqu’à un garçon qui regardait également le ciel. L’aube venue, ils ont espéré pouvoir se revoir un jour et ont fait ce souhait à leur tour. On raconte que la tour est un lieu ou les amoureux peuvent faire le souhait de rester toujours unis.

Mégalodon

Megalodon est un fossile d’une palourde qui a vécu il y a environ 200 millions d’années. Ce fossile de mégalodon a été découvert sur les berges de la rivière Kuma, située à la frontière entre le district de Kuma et le village de Kuma, et est un monument naturel désigné par la préfecture.

Onsen Hakariishi

ashikita onsen

Le centre Hakariishi Onsen est une source thermale qui utilise des sources chaudes qui jaillissent naturellement du fond marin.

Il est situé près du port de Hakariishi, le port d’attache des bateaux touristiques, et est très populaire. C’est un endroit idéal pour se relaxer après une journée de visite.

Se rendre à Ashikita

À environ 1 heure en voiture de la ville de Kumamoto ou à 1h30 de la gare de Kumamoto sur les lignes de chemin de fer JR Kagoshima et Hisatsu Orange.

Se loger à Ashikita

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire