La ville de Matsuura est située sur la péninsule de Kita-Matsuura, la partie nord de la préfecture de Nagasaki. Matsuura était une route importante reliant le continent asiatique et le Japon depuis l'Antiquité.

Doya tanada

Doya tanada

Doya Tanada est classée parmi les 100 meilleures rizières en terrasse du Japon. Chaque année, pendant la période de plantation du riz (fin avril à début mai), la vue sur environ 400 rizières remplies d’eau ainsi que le soleil couchant créent un paysage magique qui attire de nombreux photographes à travers le pays dans cette région. Le soleil se couche sur l’océan juste au-delà des terrasses, créant un paysage teinté d’or et d’orange.

Doya tanada matsuri

doya tanada matsuri

Pendant l’automne (généralement en septembre), cette zone est connue pour le festival du feu de Doya Tanada, où environ 3000 lanternes sont installées sur les crêtes entre les rizières. Au crépuscule, la lumière des lanternes et le coucher de soleil en crée une vue inoubliable.

Matsuura Umi no Furusatokan

Cette gare routière est située à mi-chemin entre Hirado (Nagasaki) et la préfecture de Fukuoka sur la route 204. On y vend certains des fruits de mer les plus frais de la région. La ville de Matsuura abrite le marché aux poissons, qui transporte le plus grand nombre de prises de poisson Aji (chinchard japonais) et Saba (maquereau) au Japon et fournit les différents points de vente de la zone.

Site archéologique Fukui

Matsuura fukui

Depuis la découverte de pointes de flèches et de faïence sur le site de construction du sanctuaire, les fouilles archéologiques ont fait apparaitre que la zone fut habitée de la période paléolithique à la période Jomon.

En été, une cascade se forme à l’ouest de la grotte de Fukui, créé par le glissement de terrain survenu il y a 17700 ans.

Les ruines du château de Naoya-jo au sud-ouest de la grotte de Fukui sont les vestiges d’un château de montagne construit à l’époque des Royaumes combattants. Le sanctuaire Fukui Inari-jinja se trouve au nord-est des ruines du château. Cela indique que le château a été construit à l’époque des Royaumes combattants.

Le sanctuaire a été reconstruit en 1840 et lors des périodes Meiji et Taisho, d’après les informations relevées sur les bâtiments.

Se loger à Matsuura

Booking.com
Matsuura sera une étape authentique et historique entre Arita et l’île Hirado.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Evasions Rebelles - Travel Planner Japon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading