La ville de Hachinohe, avec une population d'environ 237 000 habitants, est la deuxième plus grande ville de la préfecture d'Aomori. En tant que ville de pêche, Hachinohe a l’un des volumes de capture les plus élevés du Japon. Hachinohe est également l'une des villes industrielles les plus puissantes du nord du Tohoku. 
Hachinohe est dotée d'une nature magnifique, comme les zones d'éclosion des goélands sternes noires à Kabushima ou les pelouses naturelles de la côte de Tanesashi. La côte de Tanesashi offre de nombreuses attractions naturelles telles que l'herbe naturelle qui pousse jusqu'au bord de l'eau, le nakisuna (sable chantant) qui produit des sons lors de la marche, et une vaste plaine herbeuse avec de nombreuses fleurs et plantes. En mai 2013, la côte a été désignée comme faisant partie du parc national de Sanriku Fukko, qui a été créé pour contribuer à la reconstruction de la région de Sanriku après le grand tremblement de terre de l'est du Japon. 
La côte est proche du centre-ville, ce qui la rend facilement accessible aux locaux et aux visiteurs pour la randonnée, la baignade et le surf.

Tanesashikaigan Camping site

Zone de camping

Les terrains de camping de la pelouse naturelle de Tanesashi sont équipés d’un espace pour le barbecue, d’éviers, de toilettes publiques et peuvent accueillir jusqu’à 250 tentes. Un sentier pédestre de 5,2 kilomètres mène du domaine au point de vue panoramique d’Ashigezaki. Le long du sentier, d’innombrables fleurs sauvages fleurissent au fil des saisons. Le camping offre une variété de vues captivantes et d’activités agréables tout au long de l’année.

Point de vue Ashigezaki

L’Ashigezaki Scenic Overlook est situé sur le cap devant le phare de Samekado. Il a été utilisé comme poste de guet pour l’armée japonaise pendant la dernière période de la Seconde Guerre mondiale, mais est maintenant utilisé comme un belvédère pour le public. L’endroit offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique et les paysages environnants de la côte de Tanesashi. C’est un arrêt incontournable le long du sentier pédestre de la côte de Tanesashi, le long duquel diverses fleurs s’épanouissent au fil des saisons. Situé à la base du belvédère se trouve un café appelé « Hulunbuir », dont la crème glacée est extrêmement populaire.

Yodo no Matsubara

tanesashi yodo no matsubara

La pinède de Yodo. Ici, des rangées de pins centenaires  dressent leurs branches dans le vent salin. Une promenade le long du sentier vallonné bordé d’arbres donne l’impression de se promener dans une estampe.

Shiraiwa

tanesashi shiraiwa

Ce rocher d’environ 20 mètres de haut semble flotter sur la mer près du port de pêche de Fukakubo. Il tire son nom, qui signifie « rocher blanc », des déjections des cormorans qui l’ont couvert de blanc. Le magnifique paysage, dans lequel le rocher blanc, la mer bleue et les pins verts s’accordent parfaitement vaut la visite.

La surface du rocher comporte également des parties recouvertes de mousse, ce qui donne aux visiteurs une idée du temps qui passe. Son autre nom est Myojin-iwa le dieu-rocher.

Plage de shirahama

Shirahama est une superbe plage de baignade qui possède l’un des plus beaux sables de la région. La plage est entièrement équipée avec des douches et des vestiaires, ainsi que des vendeurs de collations en saison. Elle est la plus grande plage de baignade d’Hachinohe et grouille de baigneurs particulièrement durant la période de mi-juillet à fin août. Elle a également été sélectionnée comme l’un des 100 meilleurs sites de baignade du Japon.

Monument de shinkachi higashiyama

Kaii Higashiyama était un écrivain et artiste japonais particulièrement réputé pour ses peintures de style Nihonga. En tant que l’un des artistes les plus populaires du Japon d’après-guerre, Higashiyama a reçu le Japan Art Academy Prize en 1956 et l’Ordre de la Culture en 1969.

Marient, musée de la science marine

Tanesashi marient

Le musée des sciences marines de la ville de Hachinohe (Marient) est une installation touristique et culturelle qui met en valeur l’attrait de la mer. Les principales attractions sont un grand aquarium, un aquarium tactile où les visiteurs peuvent toucher des créatures marines vivantes, le théâtre Umineko, qui vous fait découvrir la mer de la région de Hachinohe, une zone de « fish-pedicure », ainsi qu’un restaurant sur le toit terrasse qui offre une vue sur l’océan et Kabushima.

L’entrée coûte 300 Yens.

Sanctuaire Kabushima

Tanesashi kabushima

L’île de Kabushima est un lieu de nidification célèbre pour les goélands à queue noire. Comme les goélands à queue noire sont connus pour être monogames, le sanctuaire de Kabushima est devenu un lieu de prière pour les relations amoureuses et le mariage.

Le sanctuaire de Kabushima est un sanctuaire pittoresque situé sur une petite colline entourée par la mer. Il abrite la déesse Benzaiten et pendant des siècles, les pêcheurs et les citadins locaux sont venus au sanctuaire pour prier pour les affaires ou surtout la pêche.

Se rendre sur les côtes de Tanesashi

Depuis la gare JR d’Hachinohe, vous pouvez prendre un JR et vous arrêter à Tanesashi Kaigan Station. Le trajet dure 33 minutes et coûte 320 Yens.

Se loger à Tanesashi

Booking.com
Que ce soit pour l’envie de voir l’océan ou pour une simple balade entourée de nature et de monuments historiques, la côte de Tanesashi est une étape primordiale d’une visite d’Hachinohe.

Vous pouvez également aimer :

1 commentaire

Laisser un commentaire