Nyuto Onsen est un ensemble de ryokan avec onsens dans les montagnes de l'est de la préfecture d'Akita. La région est connue pour les bains thermaux que l'on trouve dans ses huit ryokan, dont certains sont traditionnels et rustiques. Avec une histoire de plus de 300 ans, Tsurunoyu est l'auberge la plus ancienne et la plus célèbre de Nyuto Onsen. 

Le nom Nyuto Onsen signifie "source chaude du mamelon" et vient de la forme suggestive du mont Nyuto voisin. Tous les bains thermaux de Nyuto Onsen appartiennent au ryokan et ne sont pas seulement disponibles pour les clients en séjour, mais aussi pour les excursionnistes à certaines heures et contre un petit droit d'entrée. La plupart des ryokan disposent de bains extérieurs mixtes. 

Faisant partie du parc national de Towada-Hachimantai, Nyuto Onsen se trouve à 30 minutes en bus dans les montagnes au-dessus du pittoresque lac de caldera Tazawako, le lac le plus profond du Japon. Quelques autres villes thermales et sentiers de randonnée se trouvent également dans les environs de Tazawako et de Nyuto Onsen.

Tsurunoyu Onsen

Tsurunoyu est le plus ancien ryokan en activité de Nyuto Onsen. Certaines de ses chambres datent de la période Edo (1603-1867) et offrent un séjour rustique et authentique avec une cheminée irori. Le grand bain extérieur mixte est emblématique de la région, et il existe également des bains intérieurs unisexes.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 600 Yens la journée.

Tsurunoyu Onsen – Yamanoyado

Un ajout plus récent à Tsurunoyu, Yamanoyado est situé le long de la route menant à l’auberge d’origine et comprend tout le confort d’un ryokan moderne. Les bains de Yamanoyado utilisent l’eau de la même source que Tsurunoyu, et les clients ont en outre un accès gratuit aux célèbres bains de l’auberge d’origine à 1,5 kilomètre.

Kuroyu Onsen

Un autre ryokan rustique, Kuroyu propose plusieurs bains intérieurs et extérieurs, dont un bain extérieur mixte avec une belle vue sur le coucher du soleil. L’hébergement varie de petites chambres spartiates avec tatami avec salles de bains communes à une ancienne ferme située à l’écart des bâtiments principaux.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 600 Yens la journée.

Taenoyu Onsen

Taenoyu Onsen est un ryokan moderne et bien équipé situé au bord de la rivière Sendatsu. Il dispose d’un bain extérieur mixte surplombant une cascade, ainsi que de bains intérieurs non mixtes.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 800 Yens la journée.

Ganiba Onsen

Ganiba Onsen est un ryokan moderne doté d’un grand bain extérieur isolé et mixte, situé à quelques pas des bâtiments principaux. Des bains intérieurs non mixtes sont également disponibles.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 600 Yens la journée.

Onsen d’Ogama

Le bâtiment principal d’Ogama Onsen est une école en bois qui a été transformée en ryokan moderne. Il a des bains séparés par sexe, et les espaces hommes et femmes comprennent un bain intérieur et un bain extérieur. Il y a aussi un ashiyu (bain de pieds) à l’avant.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 600 Yens la journée.

Onsen de Magoroku

Magoroku Onsen est un autre ryokan rustique situé sur la route principale entre Ogama et Kuroyu Onsen. Il nécessite une courte randonnée pour s’y rendre et dispose de plusieurs bains, dont un grand bain extérieur réservé aux femmes.

L’onsen est accessible à tous, l’entrée coûte 520 Yens la journée.

Kyukamura Nyuto Onsenkyo

Ce ryokan de style hôtel moderne est l’une des installations les plus récentes de Nyuto Onsen. Il dispose de grands bains intérieurs et de bains extérieurs couverts séparés par sexe. Le ryokan se trouve en face d’un parc avec des sentiers naturels.

Se rendre à Nyuto Onsen

Prenez un bus de la gare de Tazawako à Nyuto Onsen (50 minutes, 840 yens, départs toutes les heures), qui s’arrête près de la plupart des ryokan à l’exception de Tsurunoyu, Kuroyu et Magorokuyu.

Pour accéder à Tsurunoyu, descendez à l’arrêt de bus « Tsurunoyu Onsen Iriguchi », d’où il vous faudra 45 minutes à pied pour rejoindre l’ancienne auberge. Les clients séjournant doivent descendre à l’arrêt de bus Arupa Komakusa (35 minutes, 630 yens) pour être pris en charge par le ryokan. Si vous arrivez en voiture, un parking gratuit est disponible devant les deux auberges.

Pour accéder à Magoroku et Kuroyu Onsen, prenez le bus jusqu’à l’arrêt de bus « Nyuto Onsen », d’où il y a un 10 à 15 minutes à pied pour accéder aux ryokans. Kuroyu Onsen viendra chercher les personnes séjournant à l’arrêt de bus Nyuto Onsen si les dispositions sont prises à l’avance. Si vous arrivez en voiture, des parkings gratuits sont disponibles à proximité de chaque ryokan.

Se loger à Nyuto Onsen

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire