La ville de Miyako, dans la préfecture d'Iwate, a subi des dégâts dévastateurs lors du tsunami de 2011. La montée des eaux a balayé de nombreux quartiers côtiers de la ville, détruisant des maisons, des entreprises, des installations portuaires et une grande partie de la flotte de pêche locale. 
Miyako est connue pour son magnifique littoral, en particulier la célèbre plage de Jodogahama sur une péninsule pittoresque juste au nord du centre-ville. Les installations qui avaient été endommagés ont été remplacées et améliorées.

Rochers de sannoiwa

miyako rochers sannoiwa

Les rochers de Sannoiwa sont composés de Taikoiwa (Taiko Drum Rock, 17m), de l’Otokoiwa (Male Rock, 50m) et d’Onnaiwa (Female Rock, 23m). Il y a une grotte marine à Otokoiwa, et il est dit que si vous passez par le trou, vous aurez de la chance. La promenade toute proche mène aux majestueux rochers.

Cap Todo

miyako cap todo

Le cap Todo, point le plus oriental du continent japonais est connu pour ses vues spectaculaires sur l’horizon. C’est un endroit idéal pour admirer le coucher et le lever du soleil.

Le phare du cap a été bâti en 1920, mais incendié pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été reconstruit en 1950. Certains endroits(comme la gare de Miyako) vendent un certificat célébrant votre visite au point le plus oriental du Japon.

Point de vue de Sakiyama

Celui-ci est situé en face de l’île Hidejima, et les visiteurs admirer la puissance des très hautes vagues. La marée peut monter de 6 à 15 mètres, voire 30 mètres, lorsque la mer est particulièrement agitée et qu’un vent du nord souffle, faisant de cet évent le plus grand du Japon. Il a été désigné monument national et reconnu par le parc géo Sanriku. Il peut également être vu dans le cadre d’une visite de l’île parrainée par Miyako Jodogahama Boat Cruise.

Chemin de randonnée Jodogahama

Miyako plage jodogo

Dans le parc national de Sanriku Fukko, cette longue randonnée permet de profiter aussi bien de la superbe étendue forestière que de l’une une des plus belles plages du Japon, offrant de nombreux points de vue sur l’océan pacifique.

Marché Gyosai

La ville de Miyako abrite une industrie de la pêche dynamique qui récolte une grande variété de fruits de mer dans les eaux le long de la côte de Sanriku. Le marché aux poissons de Miyako (Miyako-shi Gyosai Ichiba) est l’un des marchés publics de la ville. En raison de sa situation à l’intérieur des terres, il a échappé aux dommages directs du tsunami de 2011.

Le marché regorge d’étals de vendeurs vendant toutes sortes de poissons, fruits de mer, légumes et fruits. La plupart des fruits de mer sont fraîchement importés du port de Miyako et comprennent des spécialités locales telles que le saumon, le crabe, l’ormeau, l’uni et les algues, qui sont vendus à des prix très raisonnables. En plus des étals plus grands, le marché réserve une section aux agriculteurs locaux pour vendre directement leurs produits aux visiteurs du marché.

Hayachineyama

miyako hayachineyama

Situé à l’ouest de la ville de Miyako, c’est le plus haut sommet des plateaux de Kitakami avec une altitude de 1 917 m, et un trésor pour la faune et flore alpines. C’est l’une des 100 plus belles montagnes du Japon, elle est désignée parc quasi-national de Hayachine. La saison débute le deuxième dimanche de Juin.

Grotte Ryusendo

grotte bleue ryusendo

La grotte Ryusendo (surnommée Blue grotto) est l’une de trois plus grandes grottes de calcaire du Japon.

Des passerelles permettent d’admirer 3 des 4 lacs de la grotte, dont celui réputé pour son magnifique bleu rappelant des pierres précieuses.

L’entrée coûte 1000 Yens. Pour compléter la visite, on pourra se rendre au Ryusenshido Science Museum.

Ligne Sanriku tetsudo

De la gare JR Miyako au nord à la gare Kuji et de la gare JR Kamaishi au sud à la gare Sakari, ce chemin de fer longe la côte pacifique de la préfecture d’Iwate.

Bien qu’il traverse des montagnes sur une grande partie de sa longueur, les vues sont spectaculaires entre ces sections. Vous pourrez y déguster la « boîte à bento à l’oursin » en édition limitée à la gare de Kuji.

Se loger à Miyako

Booking.com
Miyako est le genre de ville parfaite pour découvrir et se balader. Ses nombreux points de vue, qu’ils donnent sur le majestueux océan pacifique ou sur les alentours du mont Hayachine en font une destination parfaite pour les amateurs de nature et de photographies. 
Elle est aussi une ville étape entre Hachinohe, Morioka et Fukushima.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire