Connu par les locaux sous le nom d'« Akiba », Akihabara est l'endroit où la culture geek de Tokyo et les légions de touristes curieux viennent acheter les derniers gadgets, logiciels, appareils électroniques, mangas et jouets. A proximité, Kanda est célèbre pour ses sanctuaires shinto et Jimbocho est le quartier des librairies de Tokyo.
Akihabara Electronics Town/Akiba Denki-gai

C’est le centre de Tokyo pour la culture geek/otaku. Il y a d’innombrables magasins d’électronique, de jeux, d’appareils photo, d’ordinateurs et de loisirs, maid cafés, restauration bon marché et théâtres d’idols pop. Il est particulièrement agréable de s’y promener de nuit, avec toutes les enseignes éclairées.
La rue Chuo-dori et les rues parallèles autour de la gare d’Akihabara constituent la ville électrique d’Akihabara. Fidèle à son nom, les rues abritent des centaines de magasins d’électronique, grands et petits, empilés les uns sur les autres et entassés dans de minuscules bâtiments.
Yushima Seido

Datant de l’époque d’Edo, Yushima Seido est un temple confucéen situé dans le quartier de Yushima près d’Akihabara. Le confucianisme est une importation philosophique de Chine, et l’existence de Yushima Seido aujourd’hui témoigne de l’une des façons dont l’histoire et la culture chinoises ont influencé et contribué à la culture japonaise. Le temple est principalement connu comme une école de formation pour les fonctionnaires Tokugawa pendant la période Edo. Ses bâtiments ont brûlé plusieurs fois au cours des siècles, et la structure actuelle est faite de béton armé plutôt que de bois, en réponse au grand tremblement de terre de Kanto de 1923. Les terrains du temple semblent envahis par la végétation à première vue, c’est une belle évasion verte de l’agitation d’Akihabara à proximité. À l’exception du hall principal, l’entrée est gratuite.
Tokyo dome city
Tokyo Dome City est un complexe de divertissement, de shopping et de restauration dans le centre de Tokyo qui comprend un parc d’attractions, un spa, un stade de baseball et une bonne variété de boutiques et de restaurants.
Sanctuaire Kanda Myojin

Plusieurs festivals ont lieu ici chaque année et si vous êtes chanceux, vous assisterez à un mariage shinto traditionnel en cours.
Fondé en 730, le sanctuaire Kanda Myojin a une histoire de près de 1300 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens sanctuaires de Tokyo. La plupart des gens visitent le sanctuaire pour prier pour la prospérité et le mariage, principalement parce que le sanctuaire Kanda Myojin consacre respectivement Daikokuten et Ebisu, le dieu de la bonne récolte et du mariage, ainsi que les pêcheurs et les hommes d’affaires.
Jimbocho Bookshop Neighborhood

Parce que l’Université de Tokyo est à proximité, c’est le quartier le plus intellectuel de Tokyo. Il regorge de librairies et de cafés où les esprits curieux se rencontrent pour discuter de grandes idées. La plupart des librairies ne proposent que des livres japonais, mais vous pouvez trouver des sections en anglais ici et là.