Asakusa abrite le temple bouddhiste le plus populaire de Tokyo et de nombreux hébergements économiques. À proximité, Ryogoku abrite le stade de sumo, le Sky Tree et le musée Edo-Tokyo.
Temple Senso-ji

Cœur spirituel de Tokyo, Senso-ji est un temple animé et coloré qu’il est toujours agréable de visiter. Entrez par l’impressionnante porte Kaminari-mon, puis longez la Nakamise bordée de magasins avant d’arriver au hall principal. Si vous le souhaitez, allumez un bâton d’encens dans l’énorme urne qui se trouve devant le hall.
Musée Edo-Tokyo
. À l’intérieur d’un bâtiment futuriste, ce musée présente l’histoire de Tokyo et comprend de superbes dioramas de Tokyo pré-moderne. Une étape incontournable pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville.
Kokugikan

Le stade n’est accessible que pour les matchs de sumo, mais un petit musée du sumo est gratuit et ouvert à tous.
Tokyo Sky Tree

Facilement accessible depuis Asakusa par la ligne Toei Asakusa ou depuis le centre de Tokyo via la ligne Hanzomon (descendre à Skytree). Cette tour d’observation offre une belle vue sur Tokyo. Très populaire, elle est parfois bondée, vous pourrez alors vous rendre à la tour de Tokyo pour une vue sur la ville.
Sanctuaire Asakusa-jinja
Situé à côté du temple Senso-ji, ce sanctuaire shinto populaire est un bon endroit pour faire un vœu et observer le culte japonais dans un sanctuaire. L’apparence modeste du sanctuaire Asakusa-jinja dément son importance historique et culturelle. Il honore les trois hommes qui ont fondé le temple Senso-ji voisin, et ces hommes y sont consacrés en tant que divinités.
Kappabashi Kitchen Street
Une courte promenade à l’ouest du centre d’Asakusa vous amène à cette rue fascinante de magasins d’ustensiles de cuisine. C’est un must pour les cuisiniers et intéressant pour tous les curieux.
Musée du tambour Taiko
Ce musée amusant et interactif des tambours traditionnels japonais (taiko) offre une visite agréable en particulier pour les familles.
Le musée Sumida Hokusai (musée des gravures sur bois)

Le musée Sumida Hokusai est un petit musée dédié au maître des estampes sur bois. Ce musée intéressera ausssi bien les connaisseurs de l’œuvre d’Hokusai que les personnes souhaitant découvrir différents aspects du travail de l’auteur de « la vague ».
[…] pays, vous n’êtes pas limité et n’êtes pas obligé de ne faire que la route dorée du Japon (Tokyo jusqu’à Hiroshima). Cela vous permettra d’apprendre ou de perfectionner vos bases de Japonais. […]
[…] la préfecture adjacente à Tokyo, est moins connue des voyageurs étrangers mais possède un grand nombre d'attractions […]