Shibuya lui-même est un spectacle à voir. Les principales activités ici sont le shopping, regarder les gens et faire la fête. Ce quartier est à l’image parfaite de Tokyo telle qu’on se la représente dans l’imaginaire collectif.
Shibuya Crossing

Le croisement de Shibuya est l’intersection principale de Shibuya, si souvent photographiée : des milliers de piétons entourés d’immenses complexes commerciaux et d’écrans vidéo géants. Faites l’expérience de traverser la rue dans cette marée humaine, étonnamment organisée.
Shibuya Scramble Square
Nommé d’après le passage piéton le plus emblématique du monde, le bâtiment Shibuya Scramble Square, haut de 230 mètres, domine le quartier branché. Rendez-vous ici pour de nombreuses options de shopping et de divertissement, ainsi qu’une fabuleuse vue panoramique depuis la plate-forme d’observation Shibuya Sky.
Statue Hachiko

Cette statue honore Hachiko, chien qui avait l’habitude de venir retrouver son maître à la gare tous les jours et a continué à le faire longtemps après la mort de son propriétaire. Pour vous rendre à la statue, prenez la sortie Hachiko (qui est la même pour Shibuya Crossing).
Musée d’art de Bunkamura

La plupart des expositions se concentrent sur l’art européen des XIXe et XXe siècles. Bunkamura accueille chaque année d’excellentes expositions d’art internationales : en moyenne plus de 30 expositions par an, dont quatre à six sont majeures. L’accent est mis principalement sur l’art moderne, principalement du XXe siècle. Les artistes passés exposés incluent Lou Fujita, Chagall, Kandinsky et Klee. Il y a aussi une rotation en constante évolution des petites expositions d’art dans les espaces de la galerie.
Bunkamura est un complexe consacré à toutes les formes d’arts. Le même bâtiment abrite une salle de concert, un cinéma d’art et d’essai et des espaces de théâtre, ainsi que le grand magasin Tokyu avec des boutiques et des restaurants. Il est donc possible de passer toute une journée dans le bâtiment.
Shibuya Parco
Des bars à cocktails gérés par des serveurs hauts en couleur aux boutiques de haute couture en passant par le plus gros magasin Nintendo de Tokyo, les visiteurs trouveront beaucoup à apprécier à Shibuya Parco.
Toguri Museum of Art

Ce petit musée de la poterie japonaise se trouve sur une colline au nord-ouest de Shibuya, dans le quartier calme de Shoto.
Ouvert grâce à la collection personnelle de Toru Toguri, homme d’affaires et collectionneur, le musée expose quelques 7000 pièces japonaises, chinoises, coréennes et vietnamiennes de différentes époques. Cette collection, l’une des plus grandes au monde, intéressera autant les passionnés que les curieux, qui découvriront ici la culture de la poterie. Le musée propose parfois des visites guidées en anglais.