La ville de Choshi est située sur une péninsule, entourée par la rivière Tone d'un côté et l'océan Pacifique de l'autre. 

Elle est dotée de beaux paysages naturels: plages de sable, caps escarpés et falaises vertigineuses. C'est également l'un des ports de pêche les plus actifs du Japon et une industrie florissante de la sauce soja traditionnelle. Grâce à son emplacement et à son climat uniques, la ville est en mesure d'offrir une large sélection de produits alimentaires locaux tout au long de l'année.

Iinuma kannon

Choshi iinuma kannon

Le temple est la 27e étape sur la route de pèlerinage des 33 temples de Bando et est un lieu important pour les fidèles depuis l’époque d’Edo.

Les points d’intérêt incluent la grande statue de Bouddha et la pagode rouge à 5 étages dans l’enceinte du temple.

Le 18 de chaque mois, un festival appelé “Ennichi” a lieu dans l’enceinte du temple ou des bâtons de cèdre sont brûlés dans le cadre d’un rituel bouddhiste.

Phare Inibosaki

Le phare a été construit en 1874 par l’ingénieur britannique Richard Henry Brunton et est enregistré auprès de l’Association internationale des autorités des phares comme l’un des “Cent phares les plus importants du monde”.

C’est également un bien culturel matériel et un site du patrimoine de modernisation industrielle.

Haute de 32 mètres et construite en briques dans le style occidental, la forme blanche simple s’intègre parfaitement à son environnement.

Montez les 99 marches jusqu’au sommet pour une vue panoramique sur la baie de Kimigahama.

Le complexe du phare abrite également un petit musée qui expose des photos et des explications sur l’histoire du phare.

Le cap Inubosaki était réputé pour son brouillard et un système d’avertissement fiable était donc nécessaire. Le bâtiment a survécu pendant plus de 100 ans tout en étant exposé à l’air marin salé, témoin des soins dévoués de générations de gardiens de phare fidèles.

Dog rock

choshi dog rock

Ce rocher unique tire son surnom des “oreilles” qui dépassent du sommet.

La zone où se trouve le rocher est connue sous le nom d’Inu Waka, du nom de Wakamaru, le chien fidèle de Minamoto no Yoshitsune, une figure importante de l’histoire japonaise.

Selon une vieille légende, le guerrier Yoshitsune a été contraint de quitter Wakamaru en fuyant Choshi après une bataille.

On dit que le chien a hurlé pendant 7 jours et 7 nuits, se transformant en pierre le 8ème jour.

Ses hurlements auraient été entendus depuis la pointe la plus à l’est de la péninsule de Choshi, c’est pourquoi cette région est maintenant connue sous le nom d’Inubo, ou cap “Howling Dog”.

Sanctuaire Saruda

Situé dans une zone boisée, ce sanctuaire revêt une atmosphère sacrée.

Il a récemment gagné en popularité en tant que point de pouvoir et est visité par de nombreux fidèles. Le bâtiment principal et la forêt ont été désignés biens culturels importants par la préfecture de Chiba. L’une des caractéristiques les plus originales de ce sanctuaire est que le hall principal est accessible en traversant la voie ferrée sur un pont en briques rouges.

Il a été construit lors de l’ouverture de la gare de Saruda pendant la période Meiji et traverse la ligne JR Sobu.

Sugawara daijin

Le sanctuaire Sugawara Daijin porte le nom de Sugawara Michizane, un noble de la période Heian associé à l’apprentissage.

Cependant, les 90 pierres rondes et lisses qui se trouvent dans l’enceinte du sanctuaire sont censées favoriser la fertilité lorsqu’elles sont bercées ce qui a donné à Sugawara Daijin une réputation de sanctuaire de la fertilité.

Le sanctuaire reçoit des visiteurs de tout le Japon, et même d’outre-mer, qui font le pèlerinage dans l’espoir d’avoir des enfants.

Les pierres de fertilité ne peuvent être bercées que deux fois par an, lors de la fête du Printemps le 25 février et de la fête d’Automne le 25 novembre.

Falaises de Byoubugaura

choshi byoubugaura

Ces magnifiques falaises s’étendent sur environ 10 km le long de la côte de Choshi à la ville voisine d’Asahi. A 40-50 mètres de haut, ils sont un merveilleux exemple de strates rocheuses datant de la préhistoire. Parfois appelée “la Douvres de l’Orient” en raison de leur ressemblance avec les falaises blanches de Douvres au Royaume-Uni, les falaises sont un lieu de prédilection pour les films, les séries télévisées et les publicités. Elles font partie du Choshi Geopark et sont officiellement reconnues comme un trésor naturel.

Se rendre à Choshi

La plupart des visiteurs de Choshi arrivent à la gare JR Choshi, soit par le JR Sobu Main Line Limited Express Shiosai directement depuis la gare de Tokyo, soit par le train local JR Sobu Mainline depuis Chiba.

Seloger à Choshi

Booking.com

Choshi sera une petite étape sympathique pour s’évader de l’ambiance de Tokyo.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire