Sans gratte-ciel, Harajuku et Aoyama se caractérisent par de belles avenues bordées d'arbres et des restaurants, cafés et boutiques de style européen. Le quartier est le terrain de jeu des citoyens les plus riches de Tokyo et des jeunes à la mode.
Sanctuaire Meiji-jingu

Entouré d’une immense forêt, ce superbe sanctuaire shinto est l’une des principales attractions de Tokyo. Si vous avez de la chance, vous apercevrez un mariage japonais traditionnel qui se déroule au sanctuaire. Sur le chemin de la gare de Harajuku au sanctuaire, découvrez les célèbres « Goth Girls » de Tokyo qui posent pour des photos sur le pont. Après avoir visité le sanctuaire, dirigez-vous vers Omotesando pour faire du shopping et manger un morceau.
Musée Nezu
Le musée est magnifique, accueillant des expositions d’art japonais et des expositions temporaires d’art étranger. Le jardin attenant, qui est inclus dans l’entrée du musée, est un bijou avec ses sentiers à travers les bois et ses maisons de thé.
Omotesando
Cette large avenue bordée d’arbres qui s’étend au sud-est de la gare de Harajuku vers Aoyama est la rue principale de Harajuku et l’une des avenues les plus en vogue de Tokyo. C’est l’une des meilleures rues commerçantes et un lieu parfait pour observer les passants.
Parc Yoyogi-koen

Ce grand parc populaire au sud du sanctuaire Meiji-jingu est un bon endroit pour se promener ou pique-niquer, et observer les Tokyoïtes qui s’y retrouvent pour flâner ou pour profiter du spectacle des nombreux artistes de rue.
Du côté NHK du parc Yoyogi se trouve la place des événements, qui accueille festivals et représentations, marchés alimentaires aux puces et d’artisanat toujours avec des thémes très différents, représentant différents aspects de la culture de nombreux pays du monde entier. Ces événements ont lieu un weekend sur deux.
Musée d’art commémoratif Ukiyo-e Ota
Ce petit mais excellent musée d’estampes japonaises sur bois intéressera ceux qui désirent découvrir cette forme d’art.
Rue Takeshita-dori

Une rue commerçante ou se retrouve les jeunes japonais branchés. Il est agréable de s’y promener simplement pour observer les passants. Pour faire une pause dans ce fourmillement, on pourra se rendre au sanctuaire Togo jinja tout proche.
Sanctuaire Togo-jinja

Construit en 1940 et dédié au grand amiral Tōgō Heihachirō, qui a vaincu la flotte russe de la Baltique lors de la guerre russo-japonaise (1904-05), vous trouverez le sanctuaire Tōgō-jinja à l’intersection de l’avenue Meiji et de la rue Takeshita-dori. Il se trouve à trois minutes à pied de la gare de Harajuku. Il y a un étang de koi sur un sanctuaire tranquille, et si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir un héron cendré qui traîne nonchalamment dans les eaux.