Shinjuku est l'un des "nœuds" les plus dynamiques de Tokyo avec deux zones bien distinctes: East Shinjuku, pour le divertissement et West Shinjuku, le quartier des affaires. Du côté est de la gare de Shinjuku, les néons, les foules, les restaurants et les bars que l’on associe au Tokyo moderne (ainsi qu'un joli quartier de divertissement, Kabukicho), tandis que du côté ouest de la gare de Shinjuku, les gratte-ciel, les bureaux gouvernementaux, les entreprises et les grands hotels.

Bureaux du gouvernement métropolitain de Tokyo

Les ponts d’observation situés aux 45e étages de ces deux tours offrent certaines des meilleures vues de la ville. Par temps clair, vous pouvez voir le mont Fuji, ainsi que toute la ville de Tokyo qui s’étend sous vous.

Omoide Yokocho

tokyo-shinjuku-omoide-yokocho

Cette petite ruelle du côté nord-ouest de la gare de Shinjuku est un endroit idéal pour goûter au vieux Tokyo avec son allée de restaurants rétro. Le moyen le plus simple de s’y rendre est de se rendre à l’extrémité nord de la gare au niveau de la rue où Shinjuku-dori passe sous la voie ferrée – l’entrée se trouve juste du côté ouest du passage souterrain.

Jardin Shinjuku Gyoen

    Ce superbe parc est un endroit idéal pour se promener ou pique-niquer. Il est très proche de la station de métro Shinjuku-gyoenmae. C’est un endroit idéal pour voir les fleurs de cerisier au printemps.

Kabukicho

tokyo-shinjuku-kabukicho

    Ce quartier bouillonnant de vie nocturne, de restauration et de lumière rouge au nord-est de la gare de Shinjuku est fascinant. Il est rempli de bars pour hôtes et hôtesses, de sex-shops, de boutiques de « massage » douteuses et de toutes sortes de restaurants et de bars.

Sanctuaire Hanazono-jinja

Ce sanctuaire spacieux dans le quartier de divertissement fou d’East Shinjuku offre un agréable répit de la folie de la ville. C’est un endroit agréable pour reprendre vos esprits lors d’une visite de la région.

Musée du jouet de Tokyo

tokyo-shinjuku-musee-jouet

    Non loin de la station de métro Yotsuya-sanchome, ce lieu est plus un espace de jeux pour enfants qu’un véritable musée. Avec des milliers de jouets sur trois étages, les enfants passeront une journée fantastique à jouer, tandis que les adultes pourront s’émerveiller devant le magnifique design, l’artisanat et l’ingénierie des différents objets. Les jouets japonais sont très présents, mais il y en a beaucoup d’autres pays aussi, y compris des poupées gigognes russes et différents jeux de société.

Se loger à Shinjuku

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

8 commentaires

  1. […] via l’autoroute Chuo ou environ 2 h 10 en bus routier Chuo de la sortie ouest de la gare de Shinjuku. Il faut environ 50 min en voiture ou environ 1 h en train de la région de Kofu à la région des […]

Laisser un commentaire