À seulement 30 minutes du port d’Atami en bateau à grande vitesse se trouve l’île « Hatsushima », l’île la plus proche de la métropole de Tokyo, habitée uniquement par des pêcheurs.

Dragon Jingu

    La divinité gardienne de la mer se tient dans les bois le long de la côte de l’île. Une épée qui aurait émergé de la mer est logée dans le sanctuaire, et au sommet de la montagne se trouve le monticule du dieu dragon.

Tombe d’Isouchi Zen

izouchi zen

La légende raconte que le samouraï Isouchi Zen , qui a été exilé sur Hatsushima a demandé à être enterré dans un endroit ou il pourrait voir sa ville natale. C’est la raison pour laquelle sa tombe est isolée dans ce sanctuaire.

Sanctuaire Izusan

izusan

Le sanctuaire principal est situé à environ 170 mètres d’altitude avec une vue panoramique sur Sagami Nada.
L’enceinte fait partie de Kogoi no Mori, la célèbre montagne d’Izu, célèbre pour Utamakura, et a une superficie d’environ 40 000 tsubo. Cet endroit s’appelait autrefois Uenomiya. Il y a un site de Shimomiya à moins de 50 mètres au-dessus du niveau de la mer en bas des escaliers de l’approche, et plus bas vers Izuhama, il y a un bain courant. De plus, le sanctuaire principal est situé dans les montagnes à environ 380 mètres d’altitude.
Le mont Miyama d’Izu est relié au mont Nikkin et au mont Iwato, et est la pierre angulaire d’un vaste sanctuaire qui chevauche les trois pays d’Izu, Sagami et Suruga.

Salle d’exposition des matériaux du phare

    Au Lighthouse Materials Exhibition Hall, vous pourrez profiter d’une vue panoramique en 3D qui vous permet d’observer la région autour de Hatsushima même par mauvais temps, ainsi que d’une exposition sur l’histoire de Hatsushima et le mécanisme du phare.

Phare de Hatsushima

hatsushima phare

Le phare de Hatsushima, qui a été installé en 1959, est le seul phare au Japon avec un escalier en colimaçon à l’extérieur. Par temps clair, la vue qui permet de voir de la baie de Sagami à la péninsule d’Izu laisse voir certaines de ses îles.

Se rendre sur Hatsushima

Le ferry Atami-Hatsushima coûte 2640 Yens pour l’aller-retour.

Se loger à Hatsushima

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire