Pour de nombreux voyageurs, la gare de Tokyo sera leur point d'entrée à Tokyo et leur première expérience d'une ville japonaise. Une fois sorti du labyrinthe tentaculaire de la gare, vous serez agréablement surpris de constater que le quartier environnant est attrayant. La zone située entre le côté nord de la gare et le palais impérial est connue sous le nom de Marunouchi.

Musée Mitsubishi Ichigokan

Tokyo mitsubishi

Situé dans une reconstitution de l’immeuble de bureaux original de style occidental de 1894, le musée possède une collection permanente de peintures de Toulouse-Lautrec. Mais l’accent est mis sur les superbes expositions temporaires organisées tout au long de l’année, principalement axées sur l’art traditionnel occidental, mais avec occasionnellement d’excellentes expositions d’art japonais.

Idemitsu Museum of Arts

tokyo idemitsu

Caché au 9ème étage d’un immeuble de bureaux à la limite sud de Marunouchi, ce beau petit musée possède une collection centrée sur les peintures japonaises et les céramiques d’Asie de l’Est. Le musée dispose d’une agréable aire de repos avec thé gratuit qui offre une vue imprenable sur le palais impérial où vous pourrez vous détendre après avoir visité les expositions. Les expositions présentent des pièces issues de la collection de 15 000 œuvres d’art amassées par le magnat du pétrole Sazo Idemitsu en rotation.

Gare de Tokyo

tokyo station

Comme beaucoup de grandes gares du Japon, la gare de Tokyo est un vrai village, avec de nombreux restaurants et boutiques.

Bâtiment du Forum international de Tokyo

forum international tokyo

Conçu par l’architecte Rafael Viñoly et achevé en 1996, le complexe a la forme d’un navire allongé, avec des arcs en acier magnifiquement incurvés et une utilisation remarquable du verre. Cette vision surréaliste vaut un détour lors d’une ballade autour de Ginza.

Se loger à Tokyo Station

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire