Proche à la fois de Tokyo et de Nagano, la ville de Takasaki est surtout connue pour deux choses : les locomotives à vapeur et les Daruma. À l'extérieur de Takasaki se trouvent de célèbres stations thermales autour du mont Haruna, telles que Ikaho Onsen et Shima Onsen . Le moulin à soie de Tomioka , un site du patrimoine mondial, est à moins d'une heure de route.

Mont Haruna et lac Haruna

Takasaki mont haruna - harunak - lac haruna

Le mont Haruna est un volcan de caldeira et est situé à environ 30 km de Takasaki. C’est l’une des trois montagnes de Gunma, aussi appelées trois montagnes de Jomo, avec le mont Akagi et Myogi. La dernière éruption aurait eu lieu au début du 6ème siècle.

Le mont Haruna-Fuji est ainsi appelé en raison de sa similitude de forme avec le mont Fuji. La montagne de 1 391 mètres peut être gravie en empruntant les nombreux sentiers de randonnée entretenus. Un téléphérique permet aux visiteurs d’atteindre facilement le sommet, d’où l’on peut profiter d’une vue panoramique. Le lac Haruna (Harunako) est populaire pendant les mois d’été et le camping Haruna Auto Camp est ouvert tout au long de cette saison ainsi que plusieurs ryokans et hôtels.

Haruna-jinja

Takasaki - Haruna jinja

Haruna Jinja est un sanctuaire shinto situé sur les pentes du mont Haruna à environ 2 km au sud-ouest du lac Haruna. Le mont Haruna est l’une des « trois montagnes de Jomo » et le sanctuaire entretient une relation étroite avec les sanctuaires du mont Akagi et du mont Myogi.

Avec une histoire d’environ 1 400 ans, le mont Haruna est considéré comme la demeure du dieu de l’eau, du feu et de l’agriculture. Les dieux donnent également des bénédictions pour la paix dans le monde, de riches récoltes, des affaires prospères et des mariages.

Entouré de cèdres centenaires, il se dégage du lieu une atmosphère paisible et divine. En marchant le long de la route panoramique, vous passerez devant les bâtiments historiques du sanctuaire, les sept dieux de la bonne fortune et un arbre géant qui aurait entre 600 et 1 000 ans. Les six bâtiments historiques sont inscrits au patrimoine culturel national.

Temple Shorinzan daruma

Takasaki Shorinzan daruma

Le temple Shorinzan Daruma peut être visité toute l’année, mais un événement important a lieu les 6 et 7 janvier avec le plus grand et le plus célèbre marché de Daruma du Japon (Daruma Ichi) qui attire environ 300 000 personnes chaque année.

Les figurines Daruma sont traditionnellement achetées en début d’année , leurs yeux sont alors blancs. Le premier œil est peint lorsque le souhait est formulé, le deuxième sera peint une fois le vœu réalisé. Ala fin de l’année, le daruma sera renvoyé au temple ou il sera brûlé.

Après avoir acheté votre daruma, promenez vous encore et profitez des nombreux stands de nourriture installés ici pour l’occasion.

Hodota Kofun

Takasaki hodota kofun

Construits entre le IIIe et le VIIe siècle, les kofun sont d’anciens tumulus japonais qui servaient de tombes élaborées à de puissants clans. La forme la plus courante de kofun était le zenpō-kōen-fun, une tombe massive érigée en forme de trou de serrure. Vous pouvez observer le cercueil en pierre dans la partie circulaire noire du Hachimanzuka Kofun. Les tertres funéraires Hachimanzuka et Futagoyama, qui font partie des tombes Hodota, (site historique inscrit au patrimoine national), ont été restaurés et sont observables grâce à une promenade aménagée. Le musée Kamitsuke no Sato installé sur le site de Hodota Kofungun, présente des objets tels que l’une des plus anciennes chaussures du Japon, plusieurs images d’argile et de faïence, et un coin avec une réplique du premier palais d’une puissante famille.

Se rendre à Takasaki

Takasaki est facilement accessible depuis Tokyo et Nagano en train régulier ou en Shinkansen.

Depuis Tokyo, prenez un train JR Shonan-Shinjuku Line ou JR Takasaki Line jusqu’à la gare de Takasaki. Vous pouvez également prendre le Hokuriku ou le Joetsu Shinkansen. Il faut environ deux heures depuis Tokyo ou un peu moins d’une heure en Shinkansen depuis la gare de Nagano.

Se loger à Takasaki

Booking.com
Proche de Tokyo ou Nagano, Takasaki sera une reposante étape dans la découverte du Kanto.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

  1. […] local le long de la ligne JR Takasaki (environ 110 minutes, environ 1 980 yens aller simple). A Takasaki, transfert vers Joshin Railway jusqu’à Joshu-Tomioka (35 minutes, 810 yens aller […]

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Evasions Rebelles - Travel Planner Japon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading