Le village de Suganuma est situé à Gokayama, ville de Nanto, préfecture de Toyama. Au total, il y a environ 40 petits villages à Gokayama, dont Suganuma. En 1995, le village de Suganuma, ainsi que le village d'Ainokura et le village d'Ogimachi, ont été désignés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces villages sont situés le long de la rivière Sho et flanqués de montagnes.
Village

Le village de Suganuma abrite 9 gassho-zukuri. Ces fermes traditionnelles ont été préservées et transformées en restaurants, cafés et musées. Ici, vous pourrez en apprendre beaucoup sur l’histoire et les traditions du village, et sur la vie dans un village de montagne.
Maison du salpêtre
À l’époque d’Edo, la production de salpêtre, un ingrédient utilisé pour la fabrication de la poudre à canon, était une industrie majeure pour Gokayama, et presque tous les ménages étaient impliqués dans la production. Le musée du salpêtre présente des expositions relatives à la production de salpêtre. Malheureusement, le musée ne dispose que de peu d’informations en anglais.
Le billet coûte 300 Yens, il inclut la visite du musée de la culture populaire d’Ainokura
Musée de la culture populaire d’Ainokura
Deux anciennes maisons accueillent ce musée. Le premier pavillon présente des documents et objets qui évoquent les traditions et la vie des anciens habitants. Le deuxième pavillon présente des documents et objets sur la fabrication du papier.
Il n’y a pas non plus beaucoup d’informations en anglais, mais le musée pourra vous prêter un dossier d’information en anglais. Le billet coûte 300 Yens, il inclut la visite de la maison du salpêtre.
Se rendre à Suganuma
Montez à bord du bus à destination de Gokayama depuis la gare de Johana sur la ligne JR Johana. Descendez à l’arrêt de bus Suganuma. Un aller simple de la gare de Johana au village de Suganuma prend environ 40 minutes et coûte 1 100 ¥.
Se loger à Suganuma
Booking.comLe village de Suganuma est particulièrement populaire en hiver, c'est une destination charmante quelle que soit la saison. En été, vous pourrez profiter de la vue sur la région montagneuse environnante et admirer la beauté rustique du gassho-zukuri. En hiver, les toits recouverts de tas de neige sont un spectacle à voir. Le village organise également des événements d'illumination en hiver et au début du printemps.