Shodoshima est une belle île située dans la mer intérieure de Seto au Japon, entre les îles de Shikoku et Honshu. Elle est connue pour ses oliviers qui sont cultivés pour produire une huile d'olive de haute qualité, utilisée pour l’alimentation mais aussi pour des cosmétiques.

Angel Road, la voie de l’ange

Shodoshima angel road

Angel Road est un banc de sable que l’on peut voir à marée basse. Selon la légende, si vous traversez Angel Road en tenant la main de votre bien-aimé, votre amour sera éternel et vivra pour toujours.

Le chemin de sable vous conduira à la petite île qui longe. Préparez votre visite en consultant les horaires des marées et en vérifiant les conditions météos.

La statue de Daïkannon

Shodoshima daikannon

La statue de Daikannon, haute de 50 mètres, est la protectrice de Shodoshima.  Il est possible de visiter l’intérieur de la statue ou se trouvent plus de 10000 répliques de statue (réalisée grâce à des dons).

C’est d’ailleurs ainsi que de nombreux édifices religieux au Japon, comme le sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto par exemple, récoltent des fonds. A Fushimi Inari, chaque torii correspond à un don et le nom du donateur est inscrit sur la torii.

Le parc des oliviers

Shodoshima parc des olives

En arrivant sur place, on a l’impression de plonger dans le film Kiki’s delivery service (Miyazaki), le parc propose d’ailleurs d’emprunter des balais afin de prendre des photos inspirées du film. Le paysage, entre vertes collines et mer bleu profond est époustouflant. On peut se promener parmi les oliveraies qui datent de plus d’un siècle. La plupart des oliviers proviennent de semis américains qui ont étés plantés ici en 1891, mais vous pourrez également voir 19 espèces issues du monde entier. La visite aromatique du jardin offre une évasion olfactive grâce à sa grande diversité. Le musée et le moulin permettent de découvrir l’histoire et la fabrication des produits issus des olives. Vous pourrez déguster des mets préparés avec des olives dans les cafés et restaurants qui se trouvent dans le site.

Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut être feuille double dont on dit qu’elle porte chance)à la manière des trèfles à quatre feuilles. Si vous n’êtes pas en veine, vous pourrez quand même en trouver dans la boutique de souvenirs.

Il est également possible de séjourner sur place en profitant du lodge et des onsens.

La vallée de Kankakei

Shodoshima kankakei

La vallée de Kankakei offre des vues féeriques. Chaque saison offre une floraison et des couleurs magnifiques, le mois de Novembre étant un des moments les plus prisés pour ses érables flamboyants, de même que le printemps pour ses cerisiers. Il est possible de traverser la vallée, mais on peut également prendre le téléphérique (15 min pour 1760 Yens aller-retour) pour profiter des magnifiques vues qu’offrent les hauteurs.

Se rendre à Shodoshima

Il faut prendre un ferry depuis le port de Takamatsu, il y a de nombreux ports sur l ‘île, il vous sera donc facile de planifier votre arrivée et votre départ en fonction du parcours que vous souhaitez faire sur Shodoshima. Quel que soit votre port d’arrivée, le voyage durera environ une heure.

Se loger sur Shodoshima

Booking.com

Facilement accessible depuis Takamatsu ou Okayama, L’île de Shodoshima sera une belle étape dans la découverte de Shikoku.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire