L'île de Yagishiri est nichée au large de la petite ville de Haboro au nord-ouest d'Hokkaido. Haboro est situé dans la pittoresque chaîne de montagnes Teshio et sert de port depuis 1953. Le mont Pisshiri, la plus haute montagne de la chaîne, offre une vue sublime sur la mer et la terre.
Forêt de Yashigiri

L’île de Yagishiri est connue pour sa forêt dense. L’île était autrefois entièrement couverte d’arbres, mais de grandes parties de la forêt ont été utilisées pour la construction avec le début du commerce du hareng du Pacifique à la fin du 18e siècle. Une interdiction a été mise en place sur la coupe d’arbres sur l’île en 1880 pour empêcher la déforestation complète. Peu de temps après, en 1886, les deux tiers de la forêt de Yagishiri ont été détruits par un incendie. L’île a été considérablement reboisée, la vallée d’Uguisu au centre de l’île n’ayant pas été touchée par le développement ou le feu.
Sheep ranch

Ce ranch géré par Hoshu Farm et situé dans la partie centrale de l’île de Yagishiri compte environ 500 moutons suffolk pour leur viande, connue sous le nom de pré salé Yagishiri, très réputé au Japon. Le pré est interdit au public, mais visible depuis la route maritime d’Onko qui permet aux promeneurs de profiter des magnifiques paysages, et également de voir le phare de Yagishiri, dont la construction a été achevée en 1913.
Se rendre sur Yashigiri
L’île est accessible en ferry depuis la ville de Haboro (moins d’une heure). Durant l’été, 3 ferries passent chaque jour, 1 seul seulement durant le reste de l’année.