La plupart des succursales d'origine des grands magasins les plus connus et les plus opulents du Japon se trouvent ici. Coincées entre elles, vous trouverez des boutiques représentant toutes les grandes marques de luxe japonaises et internationales ainsi que des restaurants chics, des cafés et des bars de standing.

Rue Chuo-dori

tokyo ginza chuo dori
Ginza

Chuo-dori, qui signifie « rue centrale », est la principale avenue commerçante de Ginza. Elle s’étend d’est en ouest, traversant Harumi-dori où vous trouverez les grands magasins Wako et Mitsukoshi.

Cette rue commerçante est particulièrement pour les visiteurs qui recherchent des produits de luxe mais de nombreux magasins s’adressent également aux plus petits budgets.

La boulangerie à l’ancienne Kimuraya Pan, en face de Mitsukoshi, vend certaines des meilleures pâtisseries de la ville. Les grands magasins Mitsukoshi et Matsuya valent également la peine d’être visités, ne serait-ce que pour admirer leurs superbes et vastes halles alimentaires. Le week-end, la rue Chuo-dori est fermée à la circulation automobile, se transformant en une zone piétonne avec des parasols et des chaises.

Rue Harumi-dori

tokyo harumi dori ginza

Harumi-dori est l’autre grande avenue commerçante de Ginza. Elle part de la célèbre intersection Sukiyabashi vers Tsukiji, traversant Chuo-dori à mi-chemin. Les marques de créateurs sont très présentes dans cette rue, Hermès possède même un musée d’art contemporain au dernier étage de son immeuble de 15 étages.

La rue Harumi-dori abrite également la branche principale du fournisseur de fruits Sembikiya, célèbre pour ses fruits chers mais d’apparence parfaite. Entrez pour les admirer en saison vous pourrez voir des pastéques carrées.

Une autre balade le long de la rue Harumi-dori en direction de Tsukiji vous mènera au théâtre Kabukiza, l’un des principaux endroits pour regarder une pièce de kabuki.

Kabukiza

tokyo kabukiza ginza

Le Kabukiza est le lien principal de Tokyo pour les représentations de kabuki. Le bâtiment à lui seul est digne d’intérêt, mais l’intérieur ne peut se visiter que muni d’un billet pour assister à une représentation. Les billets sont assez chers, mais il est possible de prendre un billet pour un seul acte, ce qui coûte généralement 1000 Yens et des audioguides en anglais sont disponibles (prévoir un supplément). Grâce à ce type de billet, les visiteurs pourront découvrir le kabuki dans d’excellentes conditions et à prix raisonnable.

Se loger à Ginza

Booking.com

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire